Tous les actes

Depuis plus de 20 ans, nous faisons produire nos textiles en coton Naturaline dans des conditions assurant le respect de l’homme et de l’environnement. La transparence dans ce domaine est pour nous un facteur clé, qui se traduit par la traçabilité en ligne d’un nombre de plus en plus important de produits. Notre engagement a été récompensé par plusieurs distinctions et nous sommes, à l’échelle mondiale, le plus grand distributeur de textiles en coton bio issus du commerce équitable.

Avec Naturaline, nous appliquons de façon conséquente la norme sociale et écologique de Biore. Notre programme permet aux familles d’agriculteurs bio d’obtenir une sécurité financière et sociale sans nuire à leur santé ni à l’environnement. Grâce à notre garantie d’achat, à une prime biologique et à des formations, les petits paysans peuvent envisager leur avenir de façon sereine. Naturaline interdit en outre l’utilisation de produits phytosanitaires issus de la chimie de synthèse, de défoliants et d’engrais artificiels. 

Un nombre restreint d’entreprises sélectionnées entrent dans la chaîne de production. Toutes respectent les mêmes exigences strictes et garantissent des produits doux pour la peau et sans impact sur l’environnement. La totalité des émissions de CO2 liées à la culture, à la production et au transport est compensée sur place en Inde et en Tanzanie.

    Photo: Georgios Kefalas
    Photo: Georgios Kefalas
    Photo: Georgios Kefalas
    Photo: Georgios Kefalas
    Photo: Georgios Kefalas

En savoir plus sur nos marques propres et nos labels de qualité

En savoir plus sur nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème