Tous les actes

Lorsque nos clients font leurs achats sur coop@home, ils ont la possibilité de remettre à nos chauffeurs ou aux livreurs de la Poste suisse les bouteilles en PET vides, les cartons d'emballage et les sacs en papier provenant de livraisons précédentes. Ce service évite à nos clients un trajet jusqu'au point de collecte et nous permet, par la même occasion, de nous assurer que les matériaux sont correctement recyclés.

Depuis la création de coop@home, en 2001, un service de retour des emballages est proposé à nos clients, qui remettent ainsi quotidiennement environ cinq palettes de bouteilles PET compressées à nos livreurs. Ces derniers déposent en outre aux points de collecte l'équivalent de deux camions pleins de carton et de papier chaque jour, dont 20% environ d'emballages remis par nos clients. Depuis avril 2017, les clients de coop@home peuvent également remettre leurs bouteilles en PET vides, leurs cartons d'emballage et leurs sacs en papier coop@home au facteur venu livrer leur commande. La Poste suisse se charge ensuite de rapporter ces emballages dans les centrales de distribution coop@home.

Comment profiter de ce service? C'est très simple: lors de votre prochaine commande sur coop@home, demandez à recevoir gratuitement votre sac de collecte PET et votre sangle de recyclage. Mettez dans le sac vos bouteilles PET vides compressées et utilisez la sangle pour assembler vos sacs en papier et vos cartons en ballots, en les séparant les uns des autres. Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser pour ce faire de la ficelle quelconque ou des cabas en papier. Lors de sa prochaine visite, notre livreur ou le facteur emportera les matériaux à recycler, ce qui ne vous coûtera pratiquement aucun effort. Si la livraison est effectuée par la Poste, vous pouvez remettre au facteur les bouteilles en PET vides et les cartons d'emballage en les plaçant au préalable dans des cabas usagés.

En savoir plus sur nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes