Tous les actes

Nous renonçons résolument à l’utilisation de PFC (perfluorocarbures) dans la fabrication des parapluies de l’assortiment de nos marques propres. Au niveau de la production, les PFC nuisent en effet à l’environnement, polluent le sol et les eaux et, en doses élevées, peuvent également être nocifs pour la santé. Il s’agit donc de la prochaine étape dans l’accomplissement de notre engagement Detox avec Greenpeace.

Photo: Christoph Kaminski

Les PFC étaient utilisés jusqu’à présent pour rendre les textiles imperméables et peu salissants. En collaboration avec la société Schoeller Textil AG et notre fournisseur de parapluies, Strotz AG, nous avons réussi à éliminer tous les PFC de l’assortiment de nos marques propres et à les remplacer par une alternative exempte de substances nocives, appelée «ecorepel». Ce nouveau revêtement prend modèle sur le plumage des canards qui laisse perler l’eau.
Nous avons signé en 2013 l’engagement Detox de Greenpeace et mettons en place depuis, partout où nous le pouvons, une production exempte de substances nocives pour nos textiles. 

En savoir plus sur nos marques propres et nos labels de qualité

En savoir plus sur nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes