Tous les actes

Nous voulons que nos clients aient plaisir à faire leurs courses chez nous. Pour cela, chaque détail compte, y compris le sol de nos magasins. Depuis l'an 2000, tous les sols des points de vente que nous construisons ou rénovons sont fabriqués avec du gneiss (une sorte de granit) suisse. L'utilisation de cette pierre naturelle nous permet d'obtenir des sols à la fois esthétiques et résistants tout en pérennisant de nombreux emplois et en augmentant la création de valeur dans la vallée tessinoise de l'Onsernone. Par ailleurs, le gneiss est extrait selon des méthodes qui ménagent l'environnement et transporté selon des circuits logistiques courts: deux bons points en termes d'écologie!

Photo: Philipp Zinniker

A l'heure actuelle, nous avons réalisé presque 1 million de mètres carrés de sol en gneiss de la vallée de l'Onsernone, ce qui correspond à 140 terrains de football ou à 2 fois la surface du lac Rotsee dans le canton de Lucerne. Les sols de nos magasins représentent ainsi le plus grand projet privé de Suisse en matière de construction en pierre naturelle.
Et nous ne comptons pas nous arrêter là: dans notre nouveau concept de magasin 2025+ également, nous avons opté pour le gneiss de la vallée de l'Onsernone. Pourquoi? Parce que ce matériau élégant permet de fabriquer des sols plus naturels, plus suisses et plus résistants.

    Photo: Massimo Pedrazzini
    Photo: Massimo Pedrazzini
    Photo: Massimo Pedrazzini
    Photo: Massimo Pedrazzini
    Photo: Massimo Pedrazzini
    Photo: Massimo Pedrazzini

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes