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Par exemple, nous chauffons au bois plus de 20 de nos points de vente. Pour plus de 55 autres, nous utilisons le chauffage urbain, y compris pour notre siège principal de Bâle. Dans 26 de nos supermarchés, nous utilisons également des pompes à chaleur. Cela fait que rien que dans nos points de vente, nous couvrons 9’800 mégawattheures de nos besoins en énergie en utilisant des énergies renouvelables.
Mais nous misons également sur les ressources locales dans nos centrales de production et de distribution: nous utilisons le chauffage urbain pour notre entreprise de production Steinfels Swiss de Winterthour ZH. Nous chauffons notre mûrisserie grâce aux rejets thermiques provenant de nos installations frigorifiques. Et nous appliquons le même principe à notre production de vinaigre réalisée chez Nutrex. Nous brûlons des copeaux de bois, par exemple dans notre boulangerie industrielle de Gossau SG ou dans la centrale de distribution Toptip/Lumimart de Bützberg BE. Nous avons aussi l’intention de faire passer d’autres usines ou centrales de distribution aux énergies renouvelables à la première occasion.
Notre vision en matière de CO2 sous-tend cet engagement global, son objectif étant d’atteindre une proportion d’énergies renouvelables de 80% dans notre maison-mère d’ici à 2023.

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