Tous les actes

Grâce à VoiceNet, les personnes souffrant d'un handicap visuel sont toujours bien informées. Cette plateforme téléphonique interactive mise en place par la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) leur permet d'obtenir gratuitement une multitude de renseignements destinés à faciliter leur quotidien. Nous apportons un soutien financier à VoiceNet depuis presque 15 ans.

Photo: Fédération suisse des aveugles et malvoyants FSA
  • Etre autonome, profiter de son temps libre, nouer des liens avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts sont des besoins que nous éprouvons tous, mais qui revêtent une importance toute particulière pour les personnes malvoyantes. VoiceNet a été conçu à leur intention: proposée par la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA), cette plateforme interactive disposant d'un numéro gratuit (031 390 88 88) offre:

    • des conseils concernant des problèmes quotidiens
    • des informations par région
    • les dernières nouvelles culturelles et sportives
    • des renseignements sur les activités et les offres de la FSA
    • des idées de loisirs, des conseils aux consommateurs
    • des informations sur les actions Coop

    Un forum permet aussi aux utilisateurs d'échanger leurs expériences et des astuces pour régler les problèmes du quotidien. VoiceNet est un service entièrement gratuit que Coop, partenaire de longue date de la FSA, soutient financièrement depuis 2002. Utilisée par les quelque 4500 membres de la FSA et d'autres personnes malvoyantes, la plateforme reçoit plus de 1000 appels par jour.

    Nous souhaitons aider au mieux nos clients souffrant de troubles visuels ou de tout autre handicap lors de leurs achats. Pour cette raison, les chiens guides et chiens d'assistance aux personnes aveugles, formés ou en formation, et arborant une identification, sont tout naturellement les bienvenus dans nos points de vente.

En savoir plus sur nos partenaires