Tous les actes

Coop a été désignée pour la deuxième fois comme étant le distributeur le plus engagé du monde dans le développement durable par l'agence de notation indépendante oekom research; l’évaluation portait sur 148 commerces de détail dans le monde. Cela fait plus de 25 ans que nous sommes leaders en la matière en proposant une approche globale du développement durable et en appliquant des normes strictes et crédibles dans ce domaine.

Photo: Heiner H. Schmitt

Les experts en développement durable d'oekom research ont étudié jusque dans le moindre détail tous les aspects de notre démarche durable en s'appuyant sur une centaine de critères. Pour la première fois, l'évaluation a porté aussi sur les efforts déployés à l'étranger notamment par nos filiales Transgourmet et Bell, présentes entre autres en Allemagne, en Pologne et en Roumanie. A notre grande fierté, nous avons été bien notés tous les domaines.

Ce sont tout particulièrement nos quelque 15'000 produits à forte composante écologique et sociale et notre stratégie claire face au changement climatique qui nous ont valu cette première place. Portés par notre vision «Neutralité CO2 d'ici 2023», nous réduisons continuellement notre consommation d'énergie et nos émissions de CO2 dans l'ensemble du groupe Coop. 

Le développement durable fait partie du quotidien de l'ensemble du groupe Coop. En plus du rapport de gestion, nous publions des informations spécialisées dans le «Rapport sur le progrès Développement durable». Celui-ci fait état des efforts concrets que nous déployons dans les domaines du transport, de la gestion des déchets et de la protection du climat, dans un souci de responsabilité environnementale à long terme.

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes