Tous les actes

En notre qualité de premier distributeur de denrées alimentaires au label du Bourgeon, non seulement nous soutenons l'agriculture locale, mais nous donnons aussi systématiquement la préférence aux produits transformés dans notre pays. Aujourd'hui déjà, le nombre d'entreprises de transformation suisses qui appliquent les directives de ce label s'élève à plus de 900.

Photo: Zweifel
© Zweifel

Nous misons sur les produits Bio Suisse depuis bientôt 25 ans et sommes, de loin, le premier distributeur de denrées alimentaires au label du Bourgeon, dont le cahier des charges va bien au-delà des exigences légales auxquelles doivent satisfaire les produits bio.

C'est ainsi que les directives du Bourgeon imposent une production, mais aussi une transformation en Suisse dans la mesure du possible, et n'autorisent l'importation de produits transformés que si celle-ci représente la solution la plus pertinente et écologique et qu'aucune autre possibilité n'existe.

© Zweifel

Par ailleurs, en tant que preneurs de licence Bio Suisse, les établissements de transformation s'engagent à produire en respectant autant que possible les principes du développement durable. Concrètement, cela signifie qu'ils analysent leur performance en termes de développement durable tous les deux ans et qu'ils s'efforcent en permanence de l'améliorer.

Ainsi, nous contribuons aussi à l'avenir de notre pays, car transformer en Suisse permet de maintenir des emplois et conserver notre savoir-faire chez nous.

En savoir plus sur nos marques propres et nos labels de qualité

En savoir plus sur nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes