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Les personnes qui se nourrissent sainement et sont au fait des tendances du moment s’efforcent de consommer peu de sucre. Nous soutenons cette volonté de nos clients en optimisant les recettes de nos produits alimentaires. Nous avons ainsi réduit à plusieurs reprises la teneur en sucre de nos yogourts et de nos céréales pour le petit-déjeuner et continuons nos efforts dans ce sens.

Photo: Pino Covino
© Pino Covino

En 2015, en présence du Conseiller fédéral Alain Berset, de producteurs de denrées alimentaires et de représentants du commerce de détail, nous avons signé une déclaration par laquelle nous nous engagions à réduire de manière continue la teneur en sucre de nos yogourts et de nos céréales pour le petit-déjeuner au cours des quatre années à venir.

En même temps, nous voulons continuer à proposer des produits attrayants et savoureux à nos clients et avons donc réduit par étapes et de façon à chaque fois à peine perceptible la quantité de sucre dans nos produits alimentaires:

    • Les yogourts de nos marques propres ne contiennent plus aujourd'hui que 8,8 g de sucre ajouté pour 100 g en moyenne, contre 9,5 g auparavant.
    • Quant aux céréales, 95% de nos produits de marques propres ont une teneur totale en sucre qui ne dépasse pas les 25 g de sucre pour 100 g, une limite que nous nous sommes fixés aussi pour les nouveaux produits que nous développons.

Malgré ces excellents résultats, nous voulons aller plus loin: nous souhaitons limiter encore davantage la part de sucre ajouté dans nos yogourts d'ici la fin 2018, et baisser encore de 5% le sucre ajouté dans nos céréales pour le petit-déjeuner. Nous envoyons ainsi un signal fort en faveur d'une alimentation saine et équilibrée.

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