Tous les actes

La Turquie est le premier fournisseur mondial de noisettes, et donc notre principale source d'approvisionnement. Pour promouvoir un mode de culture durable dans ce pays, nous y achetons des noisettes certifiées UTZ, c'est-à-dire produites selon de bonnes pratiques agricoles et dans des conditions de travail équitables.

En effet, les noisettes UTZ sont issues de plantations qui répondent aux critères suivants: traitement juste des travailleurs, respect de salaires minimums et interdiction du travail des enfants. Et pour vérifier l'application de ce cahier des charges, des contrôles sont effectués régulièrement et minutieusement par des organismes indépendants. Ainsi, nous offrons de meilleures perspectives aux petits producteurs et à leurs employés et contribuons dans une large mesure au développement d'une agriculture durable en Turquie.

Les noisettes moulues conventionnelles de nos marques propres sont déjà toutes certifiées UTZ. Le passage à des noisettes portant ce label est prévu pour d'autres produits – les pâtes à tartiner d'abord, puis le chocolat – à partir de 2018.

    Photo: UTZ
    Photo: UTZ
    Photo: UTZ
    Photo: UTZ

En savoir plus sur nos partenaires

Plus d’actes relatifs à ce thème

Découvrir tous les actes