Tous les actes

La réserve de Sihlwald et les forêts voisines constituent la plus grande étendue de feuillus mixtes de la région très peuplée du Mittelland. Depuis 2000, on n'y abat plus de bois; ainsi, les processus naturels peuvent suivre leur cours sans aucune intervention humaine, de la germination à la mort des arbres. Quant au parc animalier de Langenberg, il permet de voir de nombreux animaux indigènes évoluer presque comme à l'état sauvage, dans de vastes enclos proches de leur habitat naturel.

Une approche concrète de la protection de l'environnement

Le Parc naturel et animalier de Zurich, qui s'étend sur une surface d'environ 12 km2, accueille chaque année un demi-million de visiteurs. Au contact de la nature, petits et grands sont ainsi sensibilisés à l'importance de la protection de l'environnement. Nous apportons notre soutien financier au Parc naturel de Zurich, dont l'action nous tient beaucoup à cœur. 

Par ailleurs, nous lui faisons don des quelque 6'000 sapins de Noël invendus dans nos magasins de la région, car, pour certains animaux comme les élans, les chevaux sauvages, les cerfs et les bisons, ils sont un vrai délice!

    Photo: Julien Clapasson
    Photo: Julien Clapasson

En savoir plus sur nos partenaires