Chacun a la responsabilité de résultats durables

Nous intégrons les aspects liés au développement durable aux processus quotidiens partout où cela est possible. Ainsi, c’est aux cadres qu’il incombe de mettre en œuvre les principes du développement durable. Le comité de pilotage dédié au développement durable, qui implique toutes les Directions et les secteurs concernés, décide des priorités stratégiques et vérifie le respect des objectifs fixés.

Les cadres bénéficient du soutien d’une petite équipe de spécialistes, responsable des clarifications techniques, des conseils et de la formation interne. Un membre de la Direction générale a été désigné responsable pour chacun des piliers de notre concept stratégique.

Organisation pour le 1er pilier: Prestations d'assortiment durables

Les questions globales relatives aux normes, aux priorités et aux éventuelles mesures correctives sont définies au sein de deux organes chargés de gérer l’alimentaire et le non-alimentaire. La planification et la mise en œuvre sont déterminées par de petits groupes de travail en fonction des projets.

Organisation pour le 2e pilier: Gestion des ressources et protection du climat

En termes de protection de l’environnement dans l’entreprise, nous avons mis en place deux centres de compétence: le premier se concentre sur les entreprises de production, les centrales de distribution et la logistique, le second sur les plus de 1’900 points de vente.

Organisation pour le 3e pilier: Collaborateurs et société

Le président de la Direction générale est responsable de ce domaine. Il se préoccupe des besoins des collaborateurs et des demandes de la société, avec des experts internes. La formation interne pour les questions de développement durable est également de son ressort.

Controlling stratégique et opérationnel

Pour assurer le controlling stratégique de nos activités liées au développement durable, nous nous appuyons sur des chiffres clés fournis par la «Balanced Scorecard» (tableau de bord prospectif) et communiquons les résultats de manière transparente.

Principes et thèmes