Notre partenariat avec le WWF

Depuis dix ans, nous travaillons étroitement avec le WWF, aux côtés duquel nous nous engageons pour une consommation durable.

Le WWF est l’organisation de protection de l’environnement la plus connue en Suisse. En 2006, nous avons été le premier distributeur en Suisse à conclure un vaste partenariat pour l’environnement avec le WWF, qui a permis de réaliser de nombreux projets et actes concrets.

Notre objectif commun

Avec le WWF, nous souhaitons sensibiliser notre clientèle à la notion de consommation durable et lui proposer un assortiment correspondant, que nous étoffons sans cesse. Nous nous impliquons sur les sujets les plus divers: pêche durable, culture de l’huile de palme et du soja responsable, exploitation forestière respectueuse de l’environnement en amont de la production de bois et de papier. De plus, nous élaborons ensemble des projets pour compenser les émissions de CO2. Depuis 2015, nous travaillons encore plus étroitement avec le WWF. Ainsi, nous promouvons ensemble notre marque propre Oecoplan, qui propose des alternatives vertes pour la maison, le bureau et le jardin.

Dans ce dossier, vous trouverez des informations sur nos objectifs communs ainsi que sur les projets en lien avec les thèmes centraux de durabilité.

En savoir plus

Principes et thèmes