Projets bénéficiant à nos collaborateurs et à la société

 

Partenariat avec la Croix-Rouge suisse

Partenaire: La Croix-Rouge suisse (CRS) I La CRS travaillent ensemble depuis 1997. En 2015, elles ont décidé de consolider leur collaboration afin d'aider rapidement et simplement les personnes dans le besoin. Voici les projets qu'elles soutiennent:

Course des entreprises

Partenaire: Firmenlauf GmbH I Coop soutient la santé de ses collaborateurs par le biais de courses nationales (depuis 2013).

En savoir plus

Projets Biore

Partenaire: Fondation Biore | Promotion et réalisation de projets sociaux dans les domaines de la formation, de la santé et de l'alimentation au profit de plus de 8'300 producteurs de coton bioRe et de leurs familles en Inde et en Tanzanie (2007-2019).

En savoir plus

Ecoles Biore en Indie

Partenaire: Fondation Biore I Contribution à la création de trois écoles secondaires bioRe assurant une formation scolaire, mais aussi artisanale (2011-2017).

Des enfants à l’école de la fondation Biore en Inde.
Photo: Biore  |  Des enfants à l’école de la fondation Biore en Inde.

En savoir plus

Table couvre-toi et Table Suisse

Partenaire: Table couvre-toi, Table Suisse I Coop donne à Table couvre-toi et Table Suisse des aliments encore consommables, dont la qualité est irréprochable et qui proviennent de ses magasins. Ces organisations se chargent ensuite de la distribution contrôlée des denrées aux personnes dans le besoin. Par ailleurs, Coop soutient Table couvre-toi et Table Suisse en lui octroyant des aides financières importantes (depuis 2004).

Table couvre-toi distribue les dons alimentaires.
Photo: S. Boderer  |  Table couvre-toi distribue les dons alimentaires.
Table Suisse récolte des dons alimentaires dans l’un de nos supermarchés.
Photo: S. Boderer  |  Table Suisse récolte des dons alimentaires dans l’un de nos supermarchés.

En savoir plus

Young Enterprise Switzerland

Partenaire: Young Enterprise Switzerland I Coop sponsorise des programmes économiques centrés sur la pratique pour les scolaires dans le but de mettre en réseau le monde économique et l’école (depuis 2011).

Coop finance le prix du développement durable lors du concours de Young Enterprise Switzerland pour les jeunes entrepreneurs.
Photo: Young Enterprise Switzerland  |  Coop finance le prix du développement durable lors du concours de Young Enterprise Switzerland pour les jeunes entrepreneurs.

En savoir plus

Gorilla

Partenaire: Schtifti Foundation I Organisation de workshops dans les écoles par de jeunes professionnels du freestyle et de l'alimentation, afin de sensibiliser les enfants et adolescents à l'importance d'une alimentation saine alliée à une activité physique.

En savoir plus

Fit4Future

Partenaire: Fondation Cleven I Organisation d'événements, de camps sportifs, de soirées pour les parents, de formations continues pour les enseignants et distribution de matériel didactique, le tout gratuitement. Objectif: faire comprendre aux enfants que faire de l’exercice et manger équilibré est un plaisir. Les enfants doivent intégrer le message en s’amusant, sans être rebutés par des interdits.

En savoir plus

Principes et thèmes