Normes et directives

Lorsque nous nous approvisionnons en marchandises, nous prenons en compte des critères non seulement économiques, mais également sociaux, éthiques et écologiques. Partout où cela est possible et opportun, nous nous référons aux normes externes existantes. Des directives relatives à la durabilité sont valables en sus pour nos marques propres.

Nous entendons contribuer à une production écologiquement et socialement responsable ainsi qu’à une consommation soucieuse du développement durable. C’est pourquoi nous misons depuis de nombreuses années sur les normes éprouvées de Bio Suisse, de Fairtrade Max Havelaar, du Marine Stewardship Council (MSC), du Forest Stewardship Council (FSC), de Topten ou de Hochstamm Suisse.

Directives supplémentaires

Par ailleurs, nous imposons à nos fournisseurs des exigences spécifiques en termes de développement durable, qui sont définies dans nos directives. Celles-ci valent pour tout l’assortiment et comprennent, en règle générale, des prescriptions spécifiques pour nos marques propres.

Directives Coop générales

Ces directives s’appliquent à l’ensemble de notre assortiment et en particulier à nos marques propres. En font partie nos directives sur l’approvisionnement, sur l’huile de palme et sur la protection des mineurs.

Directives Coop générales

Directives Coop pour les marques propres et les labels de qualité durables

Ces directives s’appliquent spécifiquement à nos marques propres durables telles que Naturaplan, Naturaline, Oecoplan, Pro Montagna et Ünique ainsi qu’au label de qualité Naturafarm. Elles sont soumises à des exigences sociales, éthiques et écologiques encore plus élevées.

Directives Coop pour les marques propres et les labels de qualité durables

Directives Coop relatives aux denrées alimentaires

Ces directives s’appliquent à toutes les denrées alimentaires de notre assortiment. En font partie la directive sur les pesticides.

Directives Coop relatives aux denrées alimentaires

Directives Coop relatives aux produits non alimentaires

Ces directives s’appliquent à tous les produits de consommation et de quincaillerie de notre assortiment. En font partie les directives sur les articles en bois et en papier, sur le textile et les peaux et sur les nanotechnologies.

Directives Coop relatives aux produits non alimentaires

Aperçu des marques propres et des labels de qualité

Principes et thèmes