Directives générales

Nous entendons, dans la mesure de nos possibilités, contribuer à une production écologiquement et socialement responsable ainsi qu’à une consommation soucieuse du développement durable.

Directive Approvisionnement durable

Notre directive Approvisionnement durable est valable pour tous les partenaires commerciaux qui produisent ou transforment des marchandises ou qui fournissent des prestations destinées aux canaux Coop. Il va de soi que nos propres sites de production doivent également la respecter. Cette directive est déterminante pour les autres domaines du groupe Coop. Pour garantir un approvisionnement durable, nous poursuivons les objectifs suivants:

  1. Développer les marques propres et labels de qualité durables et promouvoir les produits de marque particulièrement durables

  2. Assurer la transparence de la chaîne de production et de livraison

  3. Faire appliquer des normes plus strictes pour garantir le bien-être animal et encourager l'innovation en la matière

  4. S'approvisionner en produits de la mer provenant de sources durables par le WWF (c'est-à-dire recommandées ou acceptées par lui), qu'ils soient d'élevage ou sauvages

  5. Appliquer d’exigences minimales à tout l’assortiment sur la base des normes internationales

  6. Réduire la pollution induite par la culture, la production, le transport et le conditionnement

  7. Déréférencer les produits ne remplissant par les exigences minimales en termes de développement durable

Directive Coop Approvisionnement durable

Directive Huile de palme, huile de palmiste et dérivés

Cette directive définit les exigences relatives à l’utilisation d’huile de palme, d’huile de palmiste et de leurs dérivés dans tous les produits alimentaires et non alimentaires de nos marques propres. Elle complète la directive Approvisionnement durable.

Directive Coop Huile de palme, huile de palmiste et dérivés

En savoir plus sur l’utilisation de l’huile de palme chez Coop

Directive Protection des mineurs

Nous prenons très au sérieux la protection des mineurs contre les méfaits de l’alcool, du tabac et des médias électroniques. C’est pourquoi nous avons signé le code de conduite de Pan European Game Information (PEGI) en matière de jeux vidéos et le code de conduite de l’Association Suisse du Vidéogramme pour les vidéos et les autres supports audiovisuels enregistrés. Nos caissiers assument une lourde responsabilité à cet égard. C’est pourquoi nous les formons régulièrement et les soutenons par le biais de dispositifs spécifiques installés aux caisses. Des achats-tests prouvent que les mesures prises sont appliquées correctement.

En savoir plus sur Pan European Game Information

Code of Conduct Movie-Guide

Principes et thèmes