Le Parrainage Coop pour les régions de montagne

Les régions de montagne sont une partie importante de notre pays. Elles sont l’essence de notre patrie et de notre identité et contribuent à la beauté de nos paysages, qu’il faut préserver. Mais produire dans des régions éloignées et sur des terrains escarpés est à la fois pénible et exigeant. Le Parrainage Coop s’engage depuis 1942 en faveur des familles et des exploitations des montagnes suisses.

Le Parrainage Coop est un organisme à but non lucratif qui œuvre avant tout pour l’amélioration durable des conditions de vie des familles de paysans de montagne. Il finance par exemple l’assainissement des logements, soutient les petites exploitations locales et investit dans les infrastructures qui leur sont nécessaires. De cette façon, le Parrainage Coop lutte contre l’exode rural et contribue à l’entretien et à la conservation de nos merveilleux paysages de montagne.

Aider pour s’aider

Il n’existe pas de recette de parrainage toute faite permettant de protéger les régions menacées. Grâce à la collaboration étroite entre Parrainage Coop et la population locale et à l’ingéniosité humaine, cet organisme soutient près de 170 projets individuels par an. Ce faisant, le travail fourni par les femmes des régions de montagnes joue un rôle important.

Chaque franc a son sens

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne prend à sa charge tous les frais administratifs et de personnel. Tous les dons profitent donc dans leur intégralité aux familles de paysans de montagne suisses. Le Parrainage Coop pour les régions de montagne est membre du service spécialisé suisse des organisations d’utilité publique collectant des dons (ZEWO). Il coordonne ses activités avec d’autres œuvres d’entraide suisses.

Les projets du Parrainage Coop en détail

Principes et thèmes