Alimentation et promotion de la santé

Vaste gamme de produits, informations transparentes sur les valeurs nutritionnelles, incitation à bouger plus au quotidien.

Alimentation équilibrée et bien-être

Une alimentation saine se base sur une offre diversifiée. Nous tenons donc à offrir à nos clients le plus grand choix possible de produits frais, biologiques, végétariens, peu caloriques, sans lactose et sans gluten, et nous collaborons avec différents partenaires pour inciter les gens à bouger davantage.

Naturaplan et Naturafarm sont les labels de nos produits fabriqués dans le respect de l’environnement et des animaux. Les produits Betty Bossi se préparent rapidement ou peuvent être consommés directement. Les produits Qualité & Prix marqués d'un point bleu sont synonymes d'une teneur réduite en calories. Pour les végétariens et les végétaliens, ou les personnes souhaitant limiter leur consommation de viande, les produits Karma, Délicorn et Veganz constituent une alternative alléchante. Free From est la réponse attendue au quotidien par les personnes souffrant d’intolérances alimentaires. Et JaMaDu propose aux enfants des produits amusants, aux propriétés nutritionnelles intéressantes.

En savoir plus sur nos marques propres

Savoir ce qui se cache dans les produits

Les informations transparentes sur les valeurs nutritionnelles ainsi que les déclarations, qui dépassent souvent les exigences légales en ce qui concerne nos marques propres, permettent à nos clients de faire leurs achats en toute connaissance de cause. En tant que premier distributeur de Suisse, nous avons apposé, dès 2007, le profil nutritionnel sur les produits de nos marques propres. Ce profil indique clairement la quantité d’énergie, de sucre, de lipides, d’acides gras saturés, de sel et d’autres composants, contenue dans une portion. Il révèle également l’apport nutritionnel journalier recommandé couvert par le produit. Des informations supplémentaires sur les valeurs nutritionnelles, telles que glucides, protéines et fibres alimentaires, figurent au dos des emballages.

Fiche d’information Coop, profil alimentaire

Notre engagement pour une alimentation saine

    • Afin d’inciter les consommateurs à manger plus de fruits et de légumes, nous nous engageons pour la campagne 5 par jour, soutenue par la Ligue suisse contre le cancer et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
    • Nous sommes aussi membre actif d'actionsanté. Cette initiative conjointe de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), soutenue également par plusieurs entreprises, vise depuis 2009 à promouvoir un style de vie sain en Suisse.
    • En collaboration avec la Société Suisse de Nutrition (SSN), nous avons réalisé le rapport d’études Tendances alimentaires sous la loupe afin de sensibiliser la population à se nourrir de façon équilibrée.
    • Nous nous sommes joints à la Communauté d’intérêts suisse pour la maladie cœliaque et soutenons les activités fournissant des informations sur le régime sans gluten.
    • Nous sommes également membre de la Fédération des Industries Alimentaires Suisses (fial), qui recherche activement des solutions permettant de concilier du mieux possible les impératifs du marché et les exigences d’un mode de vie sain.
    • Ajoutons également que nous entretenons des contacts réguliers avec l’Association Suisse du Diabète (ASD).

Notre portail Manger sain et avec plaisir

Tendances alimentaires sous la loupe

Bouger suffisamment au quotidien

Une alimentation équilibrée doit être accompagnée de la pratique régulière d’un sport. Nous nous engageons donc comme sponsor à différents niveaux pour inciter les gens à bouger davantage au quotidien.

    • Le duel intercommunal Coop est, par exemple, l’un des plus grands événements de sport populaire de toute la Suisse. Cette manifestation a lieu dans le cadre du projet La Suisse bouge, soutenu par l’Office fédéral du sport (OFSPO) et Promotion Santé Suisse ainsi que par d’autres partenaires.
    • Depuis 2007, nous participons à fit4future, une initiative visant à encourager l’exercice physique et à lutter contre l’obésité chez les élèves.
    • Le programme Gorilla s’adresse surtout aux jeunes. Il s’agit du projet de prévention national de la fondation Schtifti destiné à promouvoir un poids corporel sain chez les enfants et les adolescents.
    • Ajoutons que nous offrons aux consommateurs, avec le coach alimentaire en ligne Coop, un soutien individuel pour atteindre le poids idéal. Notre banque de données compte plus de 12’000 recettes et nous concoctons pour les utilisateurs un plan alimentaire personnel, que vient compléter un plan d’entraînement émaillé de conseils individuels de remise en forme.

En savoir plus sur notre engagement de sponsoring