Profiter des bonnes choses en dépit des intolérances

En Suisse, les intolérances alimentaires touchent environ deux millions de personnes. Les intolérances au lactose (sucre du lait) et au gluten (protéine du blé) sont très répandues.

L'indication transparente des allergènes sur les emballages et notre gamme Free From aident les clients à tenir compte de ces besoins alimentaires spécifiques lors de leurs achats.

Free From, synonyme de plaisir et de bien-être

Notre éventail de produits sans gluten et sans lactose assure à nos clients plaisir et bien-être ainsi qu'une meilleure qualité de vie. Actuellement, notre gamme comprend plus de 350 articles qui conviennent aux personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires et qui sont étiquetés en conséquence.

Nous proposons sous la marque Free From de nombreux produits spéciaux. Grâce à une recette ou une méthode de fabrication spéciale, ils sont exempts de certains allergènes normalement présents dans les produits conventionnels. Par exemple les œufs dans la mayonnaise, le gluten dans le pain ou le lactose dans le lait. Vous trouverez désormais le logo Free From sur d'autres marques propres Coop.

Certifications indépendantes

De plus en plus de produits sont certifiés par le Service Allergie Suisse, une filiale indépendante de la fondation aha! Centre d'Allergie Suisse, Centre d'Allergie Suisse Ceux-ci portent le label Allergie Suisse. Tous nos produits sans gluten arborent en outre le symbole «sans gluten» protégé par la loi, à savoir un épi barré dans un cercle, attribué par l'Association européenne des sociétés cœliaques.

En savoir plus sur notre système d'étiquetage

En savoir plus sur Free From et les intolérances

Infographie sur l'alimentation sans lactose ni gluten