Toute une palette de formations et de formations continues

Nous accordons une large place à une formation de base de qualité, nous engageons pour la maturité professionnelle et soutenons des missions dans d’autres régions linguistiques du pays ainsi qu’à l’étranger.

Chaque collaborateur suit en moyenne deux jours de formation continue par an. En effet, continuer à apprendre est un facteur clé à nos yeux. Nous gérons notre propre centre de formation à Muttenz et à Jongny et proposons plus de 300 cours de formation continue. Tous les ans, nous investissons plus de 45 millions de francs suisses dans la formation continue interne et soutenons, tant au niveau financier que temporel, les collaborateurs participant à des cours externes. En 2015, nos collaborateurs ont suivi en tout 68'913 jours de formation et de formation continue, les cadres ayant participé à 21’736 jours de formation.

L’une des plus importantes entreprises formatrices de Suisse

L’ensemble du groupe Coop comptait au total 3’410 apprentis fin 2015. Nous sommes l’une des plus grandes entreprises offrant une formation de base et contribuons donc largement à la formation professionnelle. Chaque année, plus de 1’000 jeunes commencent leur apprentissage chez Coop dans 31 métiers différents. En 2015, le taux de réussite à la fin de l’apprentissage a atteint 96,7%. Plus de 60% des anciens apprentis ont pu trouver un poste fixe dans notre entreprise.

L'illustré GREEN 2015: pour Joos Sutter, notre CEO, les apprentis occupent une place importante. Il est d'ailleurs allé à leur rencontre afin de répondre à leurs questions

En savoir plus sur la formation de base chez Coop

Les apprentis chez Coop: des apprenants... et des enseignants!

Depuis 2010, nos apprentis expliquent chaque année, pendant une semaine, l'action menée par Coop en faveur du développement durable. Sous la forme d'ateliers, des groupes de quatre jeunes présentent chacun une marque propre de notre assortiment durable et transmettent leurs connaissances aux professeurs de demain. Pendant cette semaine, ce sont quelque 60 à 70 participants qui se familiarisent, en théorie et en pratique, avec les trois piliers de notre concept stratégique de développement durable:

  • Prestations d'assortiment durables
  • Gestion des ressources et protection du climat
  • Collaborateurs et société