Nous offrons de multiples opportunités de carrière

Pour nous, la promotion et le développement des collaborateurs est un facteur essentiel. En effet, des équipes motivées et bien formées sont la clé de notre réussite et c’est pour cette raison que nous investissons de façon ciblée dans la gestion des talents.

Nous réussissons aujourd’hui à occuper en interne 75% des postes de cadres. Hommes et femmes, indépendamment de leur origine, ont chez nous les mêmes opportunités de carrière. Notre programme de formation sur un an permet aux diplômés de l’enseignement supérieur de commencer leur carrière dans le commerce. Nous leur offrons un environnement de travail moderne et dynamique dans le domaine de la vente, du marketing, des achats, de la communication, des ressources humaines, des finances, de l’informatique et de la logistique. Il est également possible de commencer directement sa carrière chez nous et de faire un stage dans notre entreprise sans passer par le programme de formation.

Entretiens réguliers d’évaluation

Une appréciation annuelle des prestations et des résultats nous permet de gérer et de faire évoluer activement nos cadres et de dresser un bilan de compétence clair pour les cadres de tous les niveaux de management. Chez nous, ce ne sont pas seulement les supérieurs hiérarchiques qui évaluent leurs subordonnés; les subordonnés évaluent aussi leurs supérieurs hiérarchiques. En effet, nous effectuons également un entretien annuel officiel avec tous les collaborateurs soumis à la convention collective de travail, ce qui permet aux deux parties de s’évaluer réciproquement.

Des chances de carrière pour tous

Notre responsabilité sociale ne s’arrête pas au niveau des diplômés de l’enseignement supérieur et des cadres. Nous proposons tous les ans au moins 50 places de stage aux jeunes en rupture de scolarité. Nous gérons une agence de l’emploi interne depuis 2013. Cette agence informe et conseille les collaborateurs contraints de changer de site ou de poste en raison de réorganisations.

En savoir plus sur les chances de carrière chez Coop