L’eau

Pour un usage raisonné de l’eau dans l’agriculture en Suisse et à l’étranger ainsi que dans les entreprises de production et les points de vente.

L’eau, une ressource précieuse

Dans de nombreux pays, les ressources en eau sont déjà surexploitées et l’eau potable commence à manquer. Le changement climatique va encore aggraver cette situation. Par l’intermédiaire de projets concrets, nous aidons les producteurs de fruits, de légumes et de fleurs à économiser l’eau. Parallèlement, nous réduisons au maximum la consommation d’eau dans nos propres entreprises de production et dans nos points de vente.

Ces mesures reflètent notre engagement en faveur d’une gestion durable de l’eau:

    • Réduction de la consommation d’eau dans l’agriculture
      Nous encourageons nos producteurs à réduire leur consommation d’eau.
    • Participation à des comités internationaux
      Nous nous engageons dans des organisations internationales qui promeuvent une gestion durable de l’eau dans l’agriculture.
    • Transfert de savoir-faire et de technologies
      Grâce au Fonds Coop pour le développement durable, nous transmettons à nos agriculteurs des technologies et des savoir-faire permettant une utilisation efficace de l’eau.
    • Utilisation raisonnée de l’eau
      En plus de l’eau potable, nous utilisons de plus en plus l’eau de pluie et de production au sein de nos propres établissements, augmentant ainsi constamment l’efficacité de notre utilisation d’eau.