Une gestion de l’eau opérationnelle

L’eau est une ressource indispensable. Nous l’utilisons de différentes manières, que ce soit dans notre production, dans nos bureaux ou dans nos installations extérieures. Pour en disposer en quantité suffisante pour alimenter tous ces domaines, il est indispensable d’avoir une gestion de l’eau cohérente.

Afin de ménager les précieuses ressources en eau potable, il faut également utiliser l’eau de pluie ainsi que les eaux usées.

Il y a eau et eau

C’est pourquoi, depuis 2011, nous distinguons dans nos rapports l’eau potable et l’eau souterraine (eau bleue), l’eau de pluie (eau verte) et l’eau de production industrielle (eau grise). Sur les quelque 4 millions de m3 d’eau que nous avons consommés en 2012, 91,3% étaient de l’eau potable et 8,4% étaient de l’eau souterraine. Seuls 0,3% était de l’eau de pluie (eau verte), et l’eau grise n’était quasiment pas utilisée. C’est pourquoi nous travaillons désormais, parallèlement à une réduction globale de la consommation d’eau, à un emploi accru d’eau verte et d’eau grise.