Réaliser des économies d’énergie grâce à de petits miracles techniques

Les appareils électriques et les lampes consomment beaucoup d’électricité, même en mode veille. L’achat d’appareils économes s’impose. Non seulement pour le bien de l’environnement, mais aussi pour celui de votre porte-monnaie.

Consommer moins d’énergie n’est pas synonyme de renoncement. Les appareils électriques modernes sont bien plus économes en énergie que leurs prédécesseurs tout en offrant souvent de meilleures prestations. C’est ce que nous prouvons avec nos marques propres Oecoplan et Satrap. Ces appareils électroménagers atteignent les meilleures places du classement Topten, la plateforme indépendante pour les consommateurs à la recherche de produits économes en énergie.

Étiquette énergétique et Topten: des boussoles dans la jungle des appareils

L’étiquette énergétique figurant sur de nombreux appareils ménagers simplifie encore les économies d’énergie. Vous repérez immédiatement l’efficacité et la consommation électrique d’un appareil. C’est encore plus simple si vous faites attention au label de qualité Topten avant d’acheter un appareil électrique. En 2015, nous avons fait entrer dans les foyers suisses des appareils électriques économes en énergie dotés du label Topten pour un total de 149 millions de francs.

LED – une idée lumineuse

Les économies réalisées avec les moyens d’éclairage sont elles aussi importantes. Nous ne vendons plus d’ampoules à incandescence dépolies depuis 2009. Notre vaste assortiment d’ampoules LED permet de réaliser jusqu’à 80% d’économies d’énergie.

Oecoplan

Topten