Acheter en protégeant l'environnement est un jeu d'enfant

Nous veillons à la protection du climat lors de l'élaboration de nos produits. Ainsi, tous nos vêtements Naturaline sont neutres en CO2. Par l'intermédiaire de leurs achats, les consommateurs ont un impact important sur le climat. Il peuvent aujourd'hui prendre connaissance des informations concernant le produit et privilégier les articles régionaux et de saison.

Avec Naturafarm, Naturaline, Naturaplan, Pro Montagna et Oecoplan, nous proposons depuis plus de 20 ans une vaste offre de produits fabriqués dans le respect du développement durable. Mais acheter écologique, c'est aussi privilégier les produits qui sont de saison et dont les distances d'acheminement sont courtes. C'est pourquoi nous développons continuellement notre offre en fruits et légumes suisses de saison. Avec Ma région, nous avons introduit en 2014 un label de qualité pour les produits régionaux tout en élargissant notre offre spécifique en fonction de la région de vente.

Les nombreuses façons d'acheter responsable

Notre réseau de magasins, le plus dense de toute la Suisse, permet aux clients de faire leurs courses en utilisant les transports en commun, à vélo ou à pied. Ceux qui se rendent au supermarché en voiture devraient, dans la mesure du possible, s'arranger pour faire leurs «grandes» courses une fois par semaine pour réduire leurs rejets de CO2. A noter que Coop@home propose, par ailleurs, un service de livraison très performant sur le plan énergétique, dont les émissions carbone sont compensées.

Sensibiliser par le biais de l'energyday

Depuis la première heure, nous sommes partenaires de l'energyday, organisé chaque année conjointement par l'agence-énergie-appareils électriques (eae) et le programme Suisse Energie de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Aujourd'hui, sept de nos formats de vente participent via de nombreuses actions à l'energyday et sensibilisent les clients au thème de l'efficacité énergétique.

En savoir plus sur l’energyday