Matières premières agricoles

Utilisation respectueuse des matières premières et relations équitables avec les fournisseurs.

Un approvisionnement durable en matières premières agricoles

La culture de matières premières agricoles requiert beaucoup d’espace et exerce une grande influence sur les êtres humains, les animaux et la nature. C’est pourquoi nous sélectionnons nos fournisseurs avec soin et veillons à la gestion durable des ressources naturelles ainsi qu’au respect des agriculteurs, des ouvriers et des producteurs tout au long de la chaîne de valeur ajoutée.

Les matières premières agricoles telles que l’huile de palme, le soja, le café, la tourbe et les aliments de consommation courante tels que le riz, les fruits et les légumes peuvent, selon la méthode de production, avoir des répercussions négatives sur l’environnement. Pour qu’elles restent aussi minimes que possible, nous travaillons avec nos partenaires à développer et à appliquer des normes solides et des solutions communes.

Des partenariats étroits et un échange sincère

Outre la production durable, la garantie d’accès à long terme aux matières premières est centrale à nos yeux. C’est pourquoi nous développons des relations basées sur la confiance avec les producteurs locaux et les fournisseurs. Nous apportons un soutien financier et nous engageons également en faveur de la réduction des émissions de CO2, de la formation et des écoles, des soins médicaux, ainsi que du renouvellement des infrastructures.