Société

Un soutien actif en faveur des personnes nécessiteuses ou défavorisées en Suisse et à l'étranger.

Nous nous engageons au sein de la société

Nous souhaitons rendre quelque chose à la société. C'est pourquoi nous soutenons le Parrainage Coop pour les régions de montagne, donnons des produits aux personnes défavorisées en Suisse, aidons lors des catastrophes naturelles, promouvons des projets sociaux à l'étranger et nous engageons pour la jeunesse.

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne a déjà 70 ans. Il s'engage pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des populations des montagnes et les aide à subvenir à leurs besoins.

Des actions de dons en Suisse et l'étranger

Nous soutenons des personnes dans le besoin en Suisse et à l'étranger, par le biais de contributions financières et de dons de produits. Pour cela, nous travaillons étroitement avec des organisations sociales telles que Table suisse et Table couvre-toi. En collaboration avec la fondation bioRe et dans le cadre de notre marque propre Naturaline pour des textiles équitables à base de coton bio, nous réalisons des projets en Inde et en Tanzanie, qui profitent aux familles des agriculteurs locaux.

Un engagement de sponsor complet

Sport, culture, alimentation et activité physique, homme et environnement, enfants et famille: grâce à notre sponsoring, nous soutenons des projets dans des domaines variés. Nous proposons ainsi des expériences sources d'inspiration et permettons à chacun de ressentir les valeurs de notre entreprise que sont le dynamisme, l'enthousiasme et le développement durable.

Notre engagement de sponsor complet

Budget-conseil Suisse

Depuis 2009, nous sommes partenaire de Budget-conseil Suisse, qui réunit 35 bureaux de conseil. Les particuliers de tout milieu social peuvent y obtenir des conseils concernant leurs finances personnelles et apprendre à les gérer. Budget-conseil Suisse travaille selon le principe de l'aide à l'auto-assistance.

En savoir plus sur Budget-conseil Suisse

Aide Sportive Suisse

Partenaire depuis 2016 de l'Aide Sportive Suisse, nous apportons notre soutien à des sportifs suisses à l'avenir prometteur. Les athlètes au beau palmarès sont des exemples marquants pour les jeunes et contribuent activement à promouvoir l'activité physique dans de larges tranches de la population.

Des directives claires pour la protection des mineurs

Nous prenons très au sérieux la protection des mineurs en ce qui concerne la vente d'alcool, de tabac et de médias électroniques. Nous appliquons dans les points de vente de toute la Suisse des directives qui vont parfois même au-delà des différents règlements cantonaux. Par ailleurs, Coop a mis au point sa propre directive en matière de communication à destination des enfants. Ainsi, nous limitons volontairement notre publicité destinée aux moins de douze ans et faisons uniquement la publicité de produits qui répondent à des critères alimentaires spécifiques.