Des dons utiles qui arrivent à destination

Nous participons à différentes collectes de fonds afin de soutenir les personnes dans le besoin et assumons ainsi notre responsabilité sociale. Nous travaillons avec des institutions reconnues qui garantissent que les dons arrivent vraiment auprès de ceux qui en ont réellement besoin.

Quelques exemples de notre engagement social:

    • 2 × Noël
      Cette action soutient des personnes dans le besoin en Suisse et à l’étranger. Nous donnons principalement des denrées non périssables, des articles de toilette, des vêtements pour enfants, mais également des sucreries que la Croix-Rouge suisse distribue aux familles défavorisées, aux institutions sociales telles que les centres d’accueil pour enfants ou les homes pour personnes âgées.
    • Chaque centime compte
      Nous participons depuis la première heure à cette campagne de collecte organisée par la Radio Télévision Suisse et la Chaîne du Bonheur. Nous venons ainsi en aide à des personnes en situation de détresse dans le monde entier.
    • Dons de denrées alimentaires à des institutions sociales
      Nous soutenons les projets sociaux Table Suisse et Table couvre-toi en leur faisant don d’une grande partie des aliments qui ne peuvent plus être vendus malgré leur qualité irréprochable. Outre les denrées alimentaires, nous mettons à disposition de ces deux organisations au moins 350’000 francs par an pour les infrastructures de centres de distribution. Table couvre-toi reçoit par ailleurs 50’000 francs par an de la part de Coop Mineralöl AG pour le carburant de ses véhicules. Nous soutenons également les magasins Caritas en faisant don de denrées alimentaires.

    L'illustré GREEN 2015: la chef étoilée Tanja Grandits s'engage elle aussi en faveur de la distribution de denrées alimentaires aux plus démunis

    • Collectes de fonds avec nos partenaires commerciaux
      Nos partenaires commerciaux peuvent également réaliser des collectes avec leurs produits dans nos points de vente. Nos règles dans ce domaine sont très strictes: le projet de dons doit profiter à des organisations reconnues, il doit être certifié Zewo et avoir une utilité concrète. Dans l’idéal, il doit bénéficier aux êtres humains et à la nature de la chaîne de production concernée.

En savoir plus sur Table Suisse

En savoir plus sur Table couvre-toi