Naturaline – bio et équitable

Coop Naturaline est synonyme d’une mode éclatante en pur coton bio produit de manière équitable et dans le respect de l’environnement. L’entreprise Remei (sise à Rotkreuz) et nous comptons parmi les pionniers mondiaux en termes de coton bio équitable. Aujourd’hui, nous sommes le plus grand distributeur dans ce domaine.

La philosophie de Naturaline se résume facilement: une production 100% équitable, du coton 100% bio, une chaîne d’approvisionnement 100% transparente et des articles 100% neutres en CO2.

Pur coton bio en provenance d’Inde et de Tanzanie

Les textiles Naturaline sont fabriqués exclusivement avec du coton bio cultivé et transformé en Inde et en Tanzanie par environ 5’500 paysans, dans le respect des normes de Biore pour le développement durable.

Nos directives pour le coton bio

Dans le secteur du coton également, l’agriculture biologique constitue une solution respectueuse des ressources, qui permet aux petits producteurs de préserver leur santé et de faire de précieuses économies. La culture biologique utilise des techniques telles que la rotation des cultures, la fabrication de compost et l’utilisation de produits phytosanitaires naturels, qui assurent aux paysans des rendements durables. La stabilisation des écosystèmes et l’abandon des monocultures atténuent les pertes en cas de sécheresse ou d’attaques parasitaires.

Autres principes relatifs à la culture de coton bio

    • Interdiction d’avoir recours au génie génétique
    • Interdiction d’utiliser des pesticides et des engrais chimiques de synthèse
    • Interdiction d’utiliser des défoliants
    • Utilisation raisonnée de l’eau grâce à la mise en place de systèmes d’irrigation en goutte-à-goutte
    • Faible consommation d’énergie grâce à un faible degré de mécanisation

Transformation propre

Tout comme la production, la transformation des textiles Naturaline respecte l’environnement et la santé. L’utilisation de produits chimiques est strictement réglementée et l’usage de produits chimiques nocifs est interdit à toutes les étapes de la production. Une autorité de contrôle indépendante vérifie régulièrement les différents processus.

En savoir plus sur Coop Naturaline

La norme Biore

L'illustré GREEN 2016: Un rappeur cool à la conscience verte

Principes et thèmes