Construis ton avenir dès maintenant!

Tu cherches une place d'apprentissage dans un environnement motivant? Tu veux en savoir plus sur la formation initiale chez Coop ou avoir des conseils pour trouver le métier qui te correspond le mieux? Alors, tu es au bon endroit!

Les formations initiales chez Coop

Agent relation client, spécialiste de la restauration de système, informaticien ou bien assistant en pharmacie? Les possibilités de formation chez Coop sont aussi diverses que nos candidats. Coop offre une formation initiale de grande qualité qui mise autant sur le plaisir d'apprendre et les aspects humains que sur les connaissances techniques.

Les places d'apprentissage à pourvoir chez Coop

 

Tu veux faire ton apprentissage chez Coop? Tu trouveras beaucoup de métiers intéressants parmi nos offres. Fais une recherche par canton, métier ou apprentissage!

Trouver le bon métier

Quel métier fera progresser tes compétences et en révèlera de nouvelles? Découvre ici quelle est la marche à suivre pour décrocher une place d'apprentissage (bien s'informer, passer un test d'aptitude, effectuer un stage, etc.). Si tu veux en savoir plus sur la formation initiale chez Coop, nous t'enverrons volontiers des supports d'information. Il te suffit d'utiliser notre formulaire de demande.

Quel que soit le métier choisi, l'essentiel est que tu sois réellement prêt à t'investir. Ce n'est qu'ainsi que tu pourras acquérir les connaissances théoriques et pratiques dont tu auras besoin! Tu dois donc déterminer si la formation initiale choisie correspond à ta personnalité. Reste ouvert et renseigne-toi sur le plus de métiers possible. Lis les différents descriptifs et demande-toi si le métier te plaît, si tu remplis les conditions et si le stage t'intéresse.

Si tu t'intéresses à l'un des métiers de Coop, inscris-toi à un test d'aptitude (multicheck ou basic-check). Il s'agit d'un test d'aptitude professionnelle pour tous les candidats à une place d'apprentissage. Une fois le test réussi, tu pourras déposer ta candidature; tu auras peut-être la possibilité de faire un stage de quelques jours pour découvrir ton futur métier. A la fin du stage, si toi, le formateur et le conseiller en apprentissage êtes toujours convaincus que la formation initiale est la bonne voie pour toi, plus rien ne s'oppose à la signature d'un contrat d'apprentissage.


Coop, c'est cool!

Une fois leur formation initiale achevée, nos 3000 apprentis sont parfaitement préparés pour le marché du travail. Regarde nos vidéos pour savoir pourquoi tant de jeunes décident de faire leur apprentissage chez Coop. Nos apprentis y évoquent leurs motivations personnelles.