Régalez-vous tout en faisant une bonne action!

Campagne de dons avec les bonhommes de la Saint-Nicolas

une collaboration Coop - la Croix-Rouge suisse

Même si la pauvreté et la détresse sociale sont moins visibles en Suisse que dans de nombreux autres pays, pour les personnes concernées, souvent des familles entières, leurs conséquences n'en sont pas moins dures à supporter. Avec un budget serré, il suffit parfois d'une facture inattendue pour se retrouver rapidement dans la gêne. Dans ces cas, une aide, même modeste, peut apporter un grand soulagement.

La Croix-Rouge suisse apporte son aide p. ex. dans les cas suivants:

  • en cas de problèmes de santé, lorsque des familles et des personnes seules disposant de faibles revenus ne peuvent pas payer les soins non pris en charge par la caisse maladie, la CRS apporte une "aide individuelle".
  • lorsque dans les familles fragiles, des enfants sont malades ou les parents traversent une période difficile, la Croix-Rouge suisse place le bien-être des enfants au cœur de ses priorités et assure une garde à domicile.

Coop aussi souhaite apporter son aide pour faire face à ces situations et reverse pour chaque bonhomme de Saint-Nicolas vendu 10 centimes à la Croix Rouge Suisse pour aider des familles suisses dans le besoin.

Vous aussi pouvez participer à cette campagne de dons. Passez dans l'un de nos magasins Coop et achetez l'un de nos délicieux bonhommes de la Saint-Nicolas.

Coop s'engage aux côtés de la Croix-rouge suisse

Ce n'est que depuis 2015 que Coop est partenaire officielle de la Croix-Rouge suisse mais elle travaillait déjà en étroite collaboration avec la CRS depuis des années.

Le partenariat entre Coop et la CRS lie deux entreprises suisses de longue tradition et au succès incontesté, qui entendent venir en aide aux personnes dans le besoin, en Suisse et à l'étranger.

Parallèlement à cela, Coop soutient le "portail Croix-Rouge pour les parents" famille.redcross.ch ainsi que l'action "2x Noël" organisée conjointement par la CRS, la SSR et la Poste Suisse. Dans le cadre de cette action, Coop apporte chaque année des dons en nature pour un montant d'un demi-million de francs. Cet engagement remonte à 1997, bientôt 20 ans!