Découvrir des projets durables à l'autre bout du monde pour «Des paroles aux actes - Stories».

Ce qui attend les reporters avec nos projets de développement durable

Des jeunes de 18 à 29 ans visitent les projets «Des paroles aux actes» sélectionnés. En tant que reporters, leur mission consiste à relater leur expérience pendant et après leur voyage sur les réseaux sociaux, dans Coopération et sur d'autres canaux.

Le destinations: Vietnam et Equateur

Transport de crevettes en pirogue au Vietnam

Le projet «Des paroles aux actes – Stories» emmène les reporters au Vietnam et en Equateur, à la découverte de fermes bio. En pleine immersion dans la culture des deux pays, ils partagent le quotidien de la population locale.

Coop organise les voyages en collaboration avec Globetrotter et prend en charge le vol et l'hébergement. Les reporters séjournent dans des hôtels, des motels et directement dans les fermes.

Ateliers de préparation au voyage

Des ateliers sont organisés pour préparer les reporters de l'initiative «Des paroles aux actes»  à leur mission.

En amont du voyage, Coop apprend aux jeunes tout ce qu'ils doivent savoir pour leur mission de reporter avant, pendant et après le voyage:

  • Ils découvriront les bases de la communication sur les réseaux sociaux.
  • Ils suivront un cours accéléré de photo et de vidéo. 
  • Ils apprendront une foule de choses sur le Vietnam et l'Equateur, sur les spécificités culturelles des deux pays et sur les coutumes locales. 
  • Ils recevront de nombreuses informations sur le thème du développement durable ainsi que des renseignements de base sur les projets et les partenaires, mais aussi sur les vaccins à faire avant le départ ainsi que sur d'autres aspects essentiels du voyage.