Découvrir des projets durables à l'autre bout du monde pour «Des paroles aux actes - Stories».

Les missions des reporters

Nous recherchons des jeunes entre 18 et 29 ans pour visiter des projets que nous avons mis sur pied dans le cadre de notre initiative «Des paroles aux actes». Leur mission: partager leurs expériences sur les réseaux sociaux, dans Coopération, etc. avant, pendant et après leur voyage.

Destinations: Vietnam et Equateur

Transport de crevettes en pirogue au Vietnam

Dans le cadre de l'initiative «Des paroles aux actes – Stories», vous vous rendrez au Vietnam et en Equateur pour y visiter des fermes bio. Ces voyages vous feront découvrir les deux pays et leur culture et vous immergera dans le quotidien des habitants.

Coop organise ces voyages avec Globetrotter et prend en charge les frais de vol et d'hébergement. Vous habiterez dans des hôtels ou des motels et dans des fermes.

Ateliers de préparation au voyage

Des ateliers sont organisés pour préparer les reporters de l'initiative «Des paroles aux actes»  à leur mission.

Dans le cadre de ces ateliers, Coop vous apprend tout ce que vous avez besoin de savoir pour mener à bien votre mission avant, pendant et après le voyage:

  • Vous découvrirez tous les aspects de la communication sur les réseaux sociaux, pour pouvoir rédiger des messages et des récits qui tiendront vos lecteurs en haleine. 
  • Vous suivrez un cours accéléré de photo et de vidéo qui vous permettra de publier des images aussi parlantes que des mots. 
  • Vous apprendrez beaucoup de choses sur le Vietnam et l'Equateur, sur les spécificités culturelles des deux pays et sur la vie des habitants. 
  • Vous recevrez de nombreuses informations sur le thème du développement durable et les différents projets et partenaires, sur les vaccins à faire avant le départ et sur toutes les choses à savoir pour voyager en toute sérénité.