Principes et objectifs

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne est un organisme à but non lucratif dont les activités sont financées principalement par les cotisations de ses membres et par des dons. Les frais administratifs étant pris en charge par Coop, chaque franc donné est reversé aux paysans de montagne.

Le Parrainage aide les familles de paysans vivant dans des régions de montagne à préserver leurs techniques traditionnelles de travail.

Notre organisation participe à la rénovation de logements, finance des mesures de rationalisation et des investissements dans des infrastructures indispensables et combat ainsi l'exode des populations de montagne. En soutenant les paysans de montagne dans leur travail d'entretien des sites naturels, nous contribuons aussi à la conservation du patrimoine alpin. 

L'objectif du Parrainage Coop pour les régions de montagne est d'améliorer les conditions de travail et de vie des populations de montagne, en favorisant l'entraide. Les femmes jouent à cet égard un rôle de premier ordre. 

Notre rapport annuel présente nos activités en faveur des paysans de montagne.

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne porte le label de qualité de la ZEWO.

Le Parrainage Coop pour les régions de montagne est membre du ZEWO et coordonne ses activités avec d'autres organisations d'entraide suisses. Il s'est vu octroyer le label de qualité du ZEWO dont il remplit les critères très sévères, lesquels concernent essentiellement le bon fonctionnement de structures de contrôle internes et externes, la transparence de la comptabilité, une information exhaustive des donateurs, une utilisation ciblée des dons et l'absence de harcèlement publicitaire.