Rapport annuel 2016

Nos montagnes sont un trésor à préserver: pour les paysans qui les font vivre et pour les générations futures.
La beauté des Alpes fait partie de notre héritage commun.

Grâce au Parrainage Coop pour les régions de montagne, les paysans peuvent aussi élever des espèces anciennes.

La montagne est un facteur d'équilibre essentiel de notre pays et attire chaque année de nombreux vacanciers. Sa survie économique est assurée par l'agriculture, dont les impératifs doivent être respectés par le tourisme, par l'approvisionnement en énergie et par la politique régionale.

Nos familles de paysans continuent de travailler dur avec une motivation intacte. Eux aussi ont droit à des perspectives d'avenir. La ligne Pro Montagna représente une agriculture familiale de qualité, proche de la nature, qui préserve la création de valeur dans les régions de montagne. La vente de ces produits est une façon pour nous d'assumer nos responsabilités et d'apporter un soutien durable à l'économie montagnarde. Continuons d'œuvrer pour la solidarité nationale!

Il n'existe pas de recette miracle pour protéger les régions menacées. Mais en coordonnant les savoir-faire locaux, l'inventivité humaine, l'esprit d'initiative et le sens de l'organisation, nous avons déjà soutenu plus d'une centaine de projets individuels. Grâce à votre solidarité, nous contribuons à améliorer les conditions de vie de nombreuses familles et à préserver le patrimoine culturel des régions alpines, un véritable trésor que nous nous devons de transmettre aux générations futures.

Cette année encore, les défis à relever ne manqueront pas. Mais l'expérience nous a montré que nous pouvions compter sur votre soutien. Alors plus que jamais, nous sommes prêts à redoubler d'efforts.

Pour nos paysans, pour nos montagnes et aussi pour nous!
Merci à tous.

Rapport annuel 2016

Grâce au Parrainage, les paysans de montagne peuvent travailler de manière traditionnelle.

Vous pouvez télécharger notre dépliant sur le rapport annuel. Voici les informations qu'il contient:

• Communiqué du président
  • Bilan et compte d'exploitation
  • Rapport d'activité
  • Les organes du Parrainage Coop
  • Recommandation de l'organe de contrôle