Opération «2 x Noël» pour ceux qui sont dans le besoin

Pour beaucoup d'entre nous, Noël est synonyme d'abondance. Mais tous les habitants de Suisse n'ont pas cette chance. C'est pourquoi la Croix-Rouge suisse (CRS), la Poste, la SSR et Coop organisent l'opération «2 x Noël».

Offrons du bonheur!

Vous pouvez, vous aussi, faire un cadeau aux personnes dans le besoin. Vous avez deux possibilités:

  • «2 x Noël» sur coop@home. Sélectionnez directement sur coop@home un colis à Fr. 20, Fr. 50 ou Fr. 100. Les marchandises contenues dans les colis ont été sélectionnées par la Croix-Rouge suisse en fonction des besoins de leurs destinataires. coop@home achemine gratuitement les marchandises jusqu'à la Croix-Rouge suisse à Berne. Envoyer des colis pour l'opération «2 x Noël» n'a jamais été aussi simple. 
  • Préparez vous-même un colis comprenant des produits alimentaires et des articles d'hygiène et apportez-le au bureau de poste le plus proche en indiquant qu'il s'agit de l'opération «2 x Noël». La Poste achemine gratuitement les colis jusqu'à la Croix-Rouge suisse à Berne. Pour savoir quels produits vous pouvez envoyer, consultez le site Internet www.2xnoel.ch. Vous pouvez également utiliser le service pick@home pour que le facteur vienne chercher votre colis directement chez vous.

Les bénévoles de la CRS trient les colis en fonction des catégories de marchandises. En Suisse, les dons sont distribués à des personnes et des familles dans le besoin, ainsi qu'à des associations caritatives.

L'opération «2 x Noël» commence le 24 décembre 2017 et se termine le 6 janvier 2018.

Coop s'engage aux côtés de la Croix-Rouge suisse

Chaque année depuis 1997, Coop apporte son soutien à l'opération «2x Noël» sous la forme de dons en nature d'une valeur de plus de Fr. 500 000.-. Depuis 2015, Coop est désormais partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse. Le partenariat entre Coop et la CRS lie deux entreprises suisses de longue tradition et au succès incontesté, qui entendent venir en aide aux personnes dans le besoin, en Suisse et à l'étranger.