Coupons de caisse

Vous recevrez parfois en plus du ticket de caisse un coupon de réduction ou donnant droit à des points supplémentaires que vous pourrez utiliser lors de vos prochains achats. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur les bons de caisse.

Voici comment faire

Faire ses courses

Faites vos courses dans une enseigne du groupe Coop.

Recevoir un coupon

Après avoir payé, vous recevez le coupon de caisse.

Utiliser le coupon

Utilisez ensuite le coupon conformément aux indications.

Questions et réponses

Le coupon de caisse vous donne droit à des réductions, à des superpoints supplémentaires ou vous permet de bénéficier de promotions sur vos prochains achats. Vous trouverez ci-après les questions les plus fréquemment posées et les réponses correspondantes.

Généralités

Le coupon de caisse est imprimé directement après le ticket de caisse et vous est remis en même temps. Il donne droit à une réduction ou à des superpoints supplémentaires (10% de remise ou +100
superpoints p. ex.)

Disponibilité

Le coupon de caisse est automatiquement émis à la caisse. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à une offre.

Comme les coupons de caisse sont souvent basés sur vos habitudes d'achat, vous en recevrez plus souvent si vous présentez votre
Supercard.

Notre objectif est de vous proposer des coupons de caisse adaptés à vos besoins.

Pour cela, nous prenons en compte votre comportement d'achat et les données marketing que nous avons collectées. Cela nous permet d'émettre les coupons qui vous correspondent vraiment.

Parailleurs, nous procédons ponctuellement à des tests sur des groupes d'utilisateurs constitués de façon aléatoire pour déterminer dans quelle mesure les coupons sont utilisés et nos offres appropriées. Lors de ces périodes de test, il peut arriver que certains utilisateurs ne reçoivent pas certains coupons. Néanmoins, comme ces tests se font de manière aléatoire et que chaque client est amené à un moment ou à un autre à faire partie de ces groupes, cela signifie que si l'on compare sur une plus longue période, tous les clients reçoivent les mêmes coupons.

Il n'est pas possible de se désinscrire. Si vous ne souhaitez pas utiliser les coupons de caisse, vous pouvez soit les rendre au personnel de caisse, soit les jeter.

Utilisation et validité

Remettez le coupon de caisse lors de l'achat du produit pour lequel il est valable au personnel de caisse.

Si vous payez à une caisse automatique, vous pouvez utiliser le coupon de caisse en scannant le code barres imprimé dessus. Après l'avoir scanné, déposez-le à l'endroit prévu (à droite de l'écran).  

Veuillez noter qu'il peut être nécessaire de présenter votre Supercard pour que le coupon soit bien pris en compte.

Les coupons de caisse peuvent porter sur des articles individuels, ou sur une partie ou encore sur la totalité de l'assortiment d'un magasin. Il est indiqué sur chaque bon où il peut être utilisé. Par exemple: "Bon valable dans les supermarchés Coop et au rayon alimentaire des Coop City."

Certains coupons ne sont valables que sur présentation de la Supercard. Lorsque c'est le cas, cette information figure sur le coupon de caisse.  

Les coupons de caisse ne sont pas valables dans les emplacements et points de vente loués à des tiers ni sur les produits et services suivants: carburants, spiritueux/apéritifs, articles pour fumeurs, remplissage de bouteilles de gaz, cartes cadeaux, coffrets évasion, chèques Reka, vignettes, sacs poubelle soumis à la taxe, cautions, consignes, cartes téléphoniques, crédits de conversation, billets de loterie, Lotto/Toto, vente de billets, journaux et revues, cabas, achats en ligne, articles en promotion, produits Tchibo, service de livraison à domicile, frais de livraison, foires aux vins, locations, pièces de rechange, réparations, service après-vente.

Non, ce n'est pas possible. Les coupons de caisse sont utilisables une seule fois et non cumulables avec d'autres bons ou réductions.

La validité du coupon est limitée dans le temps. Celle-ci correspond à la durée de validité générale de l'offre en question et est indiquée sur le coupon. Passé cette période, le coupon ne peut plus être utilisé.

Les coupons de caisse ne sont pas valables dans les emplacements et points de vente loués à des tiers ni sur les produits et services suivants: carburants, spiritueux/apéritifs, articles pour fumeurs, remplissage de bouteilles de gaz, cartes cadeaux, coffrets évasion, chèques Reka, vignettes, sacs poubelle soumis à la taxe, cautions, consignes, cartes téléphoniques, crédits de conversation, billets de loterie, Lotto/Toto, vente de billets, journaux et revues, cabas, achats en ligne, articles en promotion, produits Tchibo, service de livraison à domicile, frais de livraison, foires aux vins, locations, pièces de rechange, réparations, service après-vente. 

Il est possible que votre coupon ne soit valable que sur présentation de votre Supercard. Dans ce cas, l'information figure sur le coupon. Si vous ne montrez pas votre Supercard ou la bonne Supercard lors de l'utilisation du coupon, vous ne pourrez pas faire valoir ce dernier.

Hotline – Coop

0848 888 444 [Tarif national]

Du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00

Hotline – Supercard

0848 880 440 [Tarif national]

Du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00

Adresses et horaires

Trouvez le magasin Coop le plus proche de chez vous.