Nettoyer ses vêtements dans un service de nettoyage à sec Coop Oecoplan.

Nettoyage à sec Coop Oecoplan: conditions générales de vente

Equité et transparence sont nos maîtres-mots. Consultez les conditions générales du nettoyage à sec Oecoplan et obtenez des informations utiles pour votre prochaine visite.

1. Exécution et prestations

Nous nous engageons à effectuer un nettoyage à sec professionnel et soigné, respectueux à la fois des articles et de l’environnement. En nous confiant vos textiles à nettoyer, vous acceptez les présentes conditions générales. Nous sommes en outre soumis aux conditions générales de l’Association suisse des entreprises d’entretien des textiles.

Si le bulletin de commande est absent, incomplet ou erroné, c’est le nombre de pièces compté par le professionnel mandaté par Coop qui est déterminant pour la livraison, la restitution et la facturation.

2. Responsabilité

En dépit du contrôle visuel d’usage effectué à la réception de la marchandise, nous ne pouvons être tenus pour responsables des dommages dus à des propriétés non identifiables ou à des défauts non apparents tels que la résistance insuffisante du tissu ou des coutures, la mauvaise tenue des couleurs ou des imprimés, la détérioration des boutons, etc., ou encore à des étiquettes incorrectes. L’entreprise mandatée ne peut être tenue pour responsable d’un rétrécissement ou d’une modification des teintes des tissus restant dans les tolérances usuelles.

L’entreprise mandatée peut émettre des réserves lors de la réception des articles à traiter.

Il n’est donné aucune garantie de résultat.

3. Restitution

  • Nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison convenus.
  • En cas de retard, aucun dédommagement ne pourra toutefois être exigé.
  • Les articles ne sont restitués que contre paiement et sur présentation du ticket remis lors du dépôt.
  • Si le mandat ne peut être exécuté, l’article est rendu en l’état.

4. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée dans un délai maximum de 7 jours ouvrables, sur présentation du ticket de caisse et du bon de commande original.

Toute réclamation doit être motivée et est soigneusement examinée. La suite à donner (nouveau traitement de l’article, remise de l’article à l’Organe paritaire pour la liquidation des litiges, pour expertise et arbitrage) sera si possible déterminée en accord avec le client.

En cas de dommage ou de perte, le client sera dédommagé sur la base de la valeur actuelle indiquée dans le barème de dépréciation des textiles. Toute compensation en nature est exclue.

5. Textiles non récupérés

Les textiles non récupérés seront conservés par le service de nettoyage à sec mandaté. Passé un délai de 6 mois à compter de la date d'exécution, les textiles qui n'auront pas été retirés seront donnés à une œuvre de bienfaisance.

 

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