Social Media Challenge – Conditions de participation

Clause de non-responsabilité et conditions de participation au jeu-concours «#cheesechallenge»

Le jeu-concours se déroule sur la base des conditions de participation suivantes. Son organisation, son déroulement et la mise à disposition des prix sont du ressort et de la responsabilité de Coop Société Coopérative, Thiersteinerallee 12, 4053 Bâle.

Le jeu-concours n’a aucun lien avec Facebook, Instagram ou Twitter et n’est ni sponsorisé, ni soutenu, ni organisé par Facebook, Instagram ou Twitter. Les questions, commentaires ou plaintes portant sur le jeu-concours sont à adresser à Coop exclusivement. Coop libère Facebook, Instagram ou Twitter de toute prétention de tiers en relation avec ce jeu-concours. 

PARTICIPATION

La participation
s’effectue en publiant un post/message public sur Facebook, Twitter ou Instagram, accompagné du hashtag #cheesechallenge. Par l’utilisation du hashtag #cheesechallenge, le participant déclare accepter sans réserve les présentes conditions. La participation est gratuite.

Parmi tous les participants qui publieront un post avec le hashtag #cheesechallenge, nous mettons en jeu 5 premiers prix prenant la forme d’un bon pour 2 nuitées (petits-déjeuners inclus) en chambre double pour 2 personnes à l’hôtel Belvédère de Scuol, ainsi que 10 prix de consolation comprenant un caquelon à fondue avec fourchettes ou un four à raclette Satrap pour 8 personnes. Les gains ne peuvent pas être convertis en espèces ni échangés.

Les gagnants seront tirés au sort chaque semaine pendant la durée du challenge parmi toutes les publications (commentaires, photos ou vidéos) qui seront accompagnées du hashtag #cheesechallenge. Le jeu-concours «Cheesechallenge» débutera le 13 octobre et se terminera le 16 novembre 2016 à 23h59.

  • Les participations sont valables dans la mesure où elles s’accompagnent du hashtag #cheesechallenge et où les règles suivantes sont respectées:
  • Tout commentaire, image ou vidéo contraire aux droits d’auteur, au règlement des médias sociaux utilisés ou à la législation suisse sera retiré sans préavis dès que Coop en aura pris connaissance. Le participant en question sera alors exclus du jeu.
  • Coop décline toute responsabilité concernant les contenus de tiers. 
  • L’utilisation publique du hashtag #cheesechallenge autorise Coop à reproduire la publication gratuitement et de manière illimitée dans le temps, dans l’espace et dans son objet sur tous les canaux Coop.
  • Les participants s’engagent à ne publier que des photos pour lesquelles ils possèdent tous les droits ainsi que l’accord des personnes représentées.
  • Le jeu-concours est ouvert à toute personne domiciliée en Suisse.
  • La participation d’un mineur requiert l’accord de son représentant légal. Si le mineur fait partie des gagnants, le gain sera remis à son représentant légal. 

Les gagnants seront informés après la clôture des participations par commentaire posté sur l’image, le message ou la vidéo, et ils pourront se manifester auprès de socialmedia@coop.ch. Tous les gagnants doivent se manifester dans un délai de 48 heures. A défaut, toute prétention au prix sera caduque et aucune indemnisation ne sera proposée. Le prix sera alors remis en jeu et attribué à un autre participant par tirage au sort.

Le prénom et la première lettre du nom de famille des gagnants peuvent être publiés dans les médias Coop (en ligne et imprimés) ainsi que sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook de Coop.

Seuls les gagnants sont priés de fournir leurs coordonnées postales, lesquelles seront utilisées exclusivement pour l’expédition des prix. Aucune donnée ne
sera transmise à un tiers sans l’accord des gagnants.

Coop se réserve le droit d’adapter, de modifier ou d’interrompre le jeu-concours si nécessaire.

Les présentes conditions de participation relèvent du seul droit suisse, à l’exception des règles sur les conflits de la loi du droit privé (LDIP). Le for exclusif est Bâle-Ville.

Le tirage au sort ne fera l’objet d’aucune correspondance et tout recours juridique est exclu.

Lisez également la déclaration de protection des données de Coop.