Nos réponses à vos questions

Vous avez besoin d'une information? Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquentes.

Quelques généralités

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Coop. Des emplois variés vous attendent chez nous. Allez sur notre portail emploi et accédez à la rubrique «Offres d'emploi» . Sous l'offre d'emploi qui vous intéresse, cliquez sur «Postuler» , enregistrez-vous et téléchargez votre dossier de postulation. Le tour est joué!

Une fois votre postulation déposée, vous recevrez une confirmation par e-mail et un feedback vous sera envoyé dans les 14 jours. En cas de réponse positive, vous serez invité(e) à un premier entretien d'embauche. A cette occasion, un spécialiste RH vous expliquera la procédure de façon détaillée. Vous serez ensuite convoqué(e) à un second entretien puis, selon le poste convoité, à un«stage», un test de personnalité ou une évaluation.


Création d'un profil candidat

Votre nom d'utilisateur correspond à l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.

Vérifiez que l'adresse e-mail indiquée est exacte et consultez votre dossier contenant les spams.


Dossier de postulation

Nous attendons de votre part un dossier de postulation complet. Il doit contenir une lettre de motivation, un CV clair et structuré ainsi que tous vos diplômes et certificats de travail.

Vous recevrez une confirmation par e-mail aussitôt votre postulation transmise.

Votre postulation n'a pas été transmise correctement. Vérifiez votre compte sous https://recruiting.coop.ch/login et assurez-vous que votre postulation ne se trouve plus en mode brouillon.

Vous pouvez modifier en tout temps votre dossier de postulation sous «Mes postulations».

Vous pouvez modifier en tout temps la langue de correspondance sous «Paramètres».


Messages d'erreur

Vous pouvez télécharger uniquement des fichiers en format .pdf, .doc, .docx, .jpg, .png, .tif ou .xps. La taille maximale de chaque pièce jointe ne doit pas dépasser 10 Mo.

Veuillez confirmer votre adresse e-mail (cf. création d'un profil personnel et d'une alerte e-mail).

Vous êtes déjà enregistré(e). Saisissez votre mot de passe habituel (cf. création d'un profil personnel et d'une alerte e-mail).


Offre d’emploi

Si vous ne trouvez plus l'annonce qui vous intéressait, cela signifie que le processus de recrutement a atteint un stade avancé et que nous n’acceptons plus de nouvelles postulations. Nous vous recommandons cependant de garder un œil sur www.coop.ch/jobs

Nous avons numérisé notre processus de recrutement et n'acceptons les dossiers papier que dans des cas exceptionnels.


Protection des données

Nous traitons vos données uniquement dans le cadre du processus de recrutement. Vous pouvez cependant supprimer en tout temps votre inscription dans le portail de postulation.