Construisez Coop de fond en comble

Aidez-nous à croître. En sa qualité de propriétaire et de gestionnaire, Coop compte parmi les plus grands spécialistes en matière d'immeubles commerciaux.

Constructions, agrandissements, transformations, réaffectations, modernisations: nous réalisons divers projets immobiliers passionnants. Vous pouvez assumer des responsabilités dans la gestion des constructions et des actifs ainsi que dans le Facility Management. Posez les jalons pour des univers de shopping aux multiples facettes et développez l'un des principaux employeurs de Suisse. Consultez nos offres d'emploi.


Voici le quotidien de Maria en tant que cheffe de projet bâtiment chez Coop

Maria donne le rythme sur les chantiers des nouveaux supermarchés Coop. Cette Bavaroise de nature joyeuse supervise une grande équipe en charge de la construction des nouveaux magasins.

L'univers immobilier de Coop

Détails sur l'immobilier chez Coop

Reto, responsable des Projets immobiliers nationaux

Quel est le travail d'un responsable de projets immobiliers chez Coop?
Je développe, planifie et réalise des projets immobiliers dans le cadre de la gestion des constructions immobilières. En notre qualité de représentants des maîtres d'ouvrage, nous dirigeons des équipes de projet et sommes à la disposition de nos clients internes et externes.

Qu'appréciez-vous le plus dans votre travail?
La gestion de multiples projets du début à la fin et la diversité des projets. En gros, je travaille le lundi sur un magasin Coop, le lendemain sur un magasin d'ameublement Toptip et le surlendemain sur une centrale de distribution ou un centre commercial. J'ai donc l'occasion de côtoyer beaucoup de personnes différentes, ce qui me plaît beaucoup.

Quels sont les principaux défis dans votre fonction?
Je dois respecter à la fois les coûts, les délais impartis et les exigences de qualité, ce qui n'est pas toujours facile, mais se révèle passionnant. Comme je me déplace dans toute la Suisse, il m'arrive aussi d'être confronté à des défis linguistiques. Tout cela pimente mon quotidien.