L'avenir numérique avec nous

Un domaine en perpétuel mouvement dans une entreprise en constant développement. Nous exploitons de nombreux domaines informatiques en interne et notre paysage SAP est l'un des plus grands du canal Retail. Nous employons près de 500 collaborateurs pour ce vaste domaine d'activité.

Nous abordons les sujets d'avenir – comme le paiement mobile – avec des technologies modernes et développons constamment nos magasins en ligne sous forme de solutions de commerce omnicanal. Nous sommes très bien positionnés. Aidez-nous à progresser dans l'avenir numérique. Consultez nos offres d'emploi.

L'univers d'un informaticien chez Coop

Détails sur l'informatique chez Coop

Renato, responsable informatique processus
client Internet/Intranet,
Responsable Intranet et Internet

Que fait le responsable informatique processus client Internet/Intranet?
Nous réalisons des projets web et applications en étroite collaboration avec le marketing numérique et d'autres services spécialisés. Il s'agit d'analyser et de définir les exigences en qualité de premier interlocuteur informatique et d'offrir un service de conseil en tant que consultant interne. Je suis également chargé de l'optimisation de l'expérience utilisateur, de l'organisation de campagnes en ligne, des newsletters et analyses web, ainsi que des mesures de soutien des ventes et du marketing au moyen de la gestion des contenus.

Qu'appréciez-vous le plus au sein de votre équipe?
La cohésion qui règne dans mon équipe, dont les membres sont toujours prêts à s'entraider et se soutenir dans les situations difficiles. De plus, tous les collègues se perfectionnent et sont ouverts à la nouveauté, ce qui est extrêmement important dans un environnement numérique.

Quels sont les défis que Coop doit relever dans votre domaine?
La formation continue est devenu incontournable avec la numérisation croissante du commerce de détail et l'évolution des exigences des clients. Les nouveaux médias offrent de nouvelles possibilités de communication et de nouveaux points de contact. Le client se trouve toujours au centre. Il faut lui fournir exactement le contenu qui l'intéresse, au bon moment et via le bon canal, afin de jeter un pont entre le monde numérique et le commerce stationnaire.