Aidez-nous à développer une infrastructure idéale

Les collaborateurs du support, des finances et des ressources humaines veillent au bon fonctionnement de notre entreprise.

Rien que dans les finances, 200 personnes accomplissent des tâches variées, de la comptabilité aux assurances en passant par la fiscalité. Le support doit son attrait à des fonctions spécifiques, comme des postes de traducteurs/-trices, de réceptionnistes ou d'assistants/-es de rédaction. Enfin, les RH veillent à ce que 75 % de tous les cadres soient choisis parmi les collaborateurs Coop. Parce que nous investissons à long terme dans nos collaborateurs. Consultez nos offres d'emploi.


Voici le quotidien de Luca au sein du service clientèle chez Coop

Dans le cadre de son travail, Luca passe beaucoup de temps au téléphone et il le fait volontiers. En tant que responsable des services clientèle des supermarchés Coop en Suisse romande, il a l’art et la manière d’apaiser les clients avec une voix douce et posée, même dans les situations les plus tendues.

L'univers support, RH et finances de Coop

Jacqueline, responsable du support Comptabilité

Pourquoi avez-vous choisi Coop comme employeur?
Je suis une «enfant Coop». Depuis ma plus tendre enfance, Coop constitue une référence à mes yeux, et je suis fière et heureuse d'y travailler. Il s'agit d'un employeur sûr et de qualité, qui fait preuve d'estime et de soutien envers ses collaborateurs.

Concrètement, en quoi consiste votre travail?
J'assiste le responsable Comptabilité, mon chef, et je le décharge. Je n'accomplis pas uniquement des tâches administratives, comme la rédaction de la correspondance, l'élaboration des présentations et procès-verbaux ou encore la coordination des rendez-vous, des réunions et des ateliers. Je m'occupe également des voyages d'affaires et je gère la collaboration avec les responsables d'autres unités et groupes d'organisation, ainsi que leur support.

Qu'aimeriez-vous encore atteindre dans votre carrière chez Coop?
On peut dire que j'ai déjà fait carrière. J'ai débuté en 2008 dans le workflow Créanciers, et depuis 2011, j'assiste le responsable Comptabilité. Ce fut pour moi un grand pas en avant, qui signa le début de ma carrière, et je suis très satisfaite de mon travail.