Soutenez notre cœur de métier

Dans la vente, chaque jour est un nouveau défi. Nous sommes quotidiennement au contact d'un million de clients, avec leurs besoins, leurs attentes et leurs souhaits.

Coop propose des emplois passionnants et exigeants dans cet environnement dynamique. Qu'il s'agisse d'un emploi à temps partiel, d'une fonction spécialisée ou d'une fonction de cadre. Les domaines sont tout aussi variés: du supermarché classique à la vente en ligne, de l'hypermarché au magasin spécialisé. CHRIST Montres & Bijoux, Brico+Loisirs, pharmacie Vitality, Interdiscount, Fust ou encore Toptip: une multitude de possibilités s'offrent à vous. Consultez nos offres d'emploi.


Voici le quotidien de Cornelia en tant que cheffe de rayon chez Coop

Au supermarché Coop de Grüze à Winterthour, Cornelia est dans son élément. Elle s’assure que tout se passe bien en caisse et avec les clients. Elle est ravie de la diversité de son travail et du contact avec les consommateurs.

L'univers d'une vendeuse chez Coop

Détails sur la vente chez Coop

Funda, gérante adjointe d'une parfumerie Import

En quoi consiste la fonction de gérante adjointe d'une parfumerie Import?
Comme le nom de ma fonction l'indique, je supplée la gérante en cas d'absence ou d'indisponibilité. J'accomplis de nombreuses tâches administratives, p. ex. la planification de l'affectation du personnel, l'élaboration des décomptes de caisse ainsi que l'organisation et le contrôle des actions et promotions. Bien entendu, je travaille aussi en qualité de vendeuse et de conseillère.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
J'aime le changement et le contact humain. Les clients et leurs besoins varient de jour en jour, ce qui rend mon travail passionnant. De plus, il m'importe de travailler dans un bel environnement. C'est ce que j'ai ici, où je peux vendre de nouveaux produits tendance, que j'achète aussi volontiers. Je me sens à l'aise et utile, car j'ai pu assumer des responsabilités dès le début.

Votre meilleure expérience en matière de contact avec la clientèle?
Conseiller les clients en quête d'un cadeau constitue toujours un grand défi, car souvent, ils ne connaissent pas exactement les attentes du destinataire. Je vois le plus souvent des hommes dans cette situation. Une fois, un client est repassé au magasin pour me remercier, car le cadeau que je lui avais conseillé avait fait mouche auprès de son amie. Cela me fait toujours très plaisir.