La culture d'entreprise, élémenté-clé du succès à long terme de Coop.

Nos partenaires

Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires pour atteindre nos objectifs et relever les grands défis qui s'imposent à nous, en privilégiant des partenariats à long terme, en particulier dans les domaines de la protection de l'environnement et du social.


Affiliations

La Communauté d'intérêt du commerce de détail suisse fait partie des partenaires de Coop.

La CI CDS, qui regroupe les principales grandes enseignes de la distribution, a pour but de défendre d'une seule voix les intérêts du commerce de détail auprès du grand public et des acteurs politiques.

L'Union patronale suisse fait partie des partenaires de Coop.

L’Union patronale suisse (UPS) milite en faveur de conditions-cadres optimales pour les entreprises suisses dans le but de préserver la compétitivité internationale de la Suisse en tant que site économique et lieu de travail.

Coop est affiliée à l'UPS par l'intermédiaire de la CI CDS.

Espace.mobilité fait partie des partenaires de Coop.

Espace.mobilité œuvre en faveur d’un aménagement pérenne du territoire et des voies de circulation, qui ménage de la même façon les intérêts de l’environnement, des consommateurs et du commerce de détail.

La Communauté d’intérêts pour le secteur agroalimentaire suisse fait partie des partenaires de Coop.

La Communauté d’intérêts pour le secteur agroalimentaire suisse (CISA) est une plate-forme qui milite en faveur d’une politique agricole suisse ouverte, libérale et tournée vers l’avenir.

EuroCommerce fait partie des partenaires de Coop.

EuroCommerce représente le commerce de détail, le commerce de gros et lecommerce international à Bruxelles.

La Société suisse de Public Affairs fait partie des partenaires de Coop.

La Société Suisse de Public Affairs(SSPA) est une communauté d’intérêts professionnelle qui a pour but de sensibiliser le public et lesautorités au lobbying politique, économique et culturel.

La Communauté d’intérêts des entreprises coopératives fait partie des partenaires de Coop.

La Communauté d’intérêts des entreprises coopératives (IGG) regroupe des sociétés organisées sous forme coopérative avec pour but de défendre leurs intérêts.

La Communauté d'intérêts pour un monde propre fait partie des partenaires de Coop.

Fondée en mai 2007, l'IGSU est la Communauté d’intérêts pour un monde propre. Elle entend constituer une plate-forme ouverte de lutte contre les déchets sauvages (littering).

Le Groupe gros consommateurs d'électricité fait partie des partenaires de Coop.

Le Groupe gros consommateurs d’électricité (GGS) œuvre en faveur d’un approvisionnement en électricité sûr et un marché de l’électricité axé sur la concurrence.

La Foreign Trade Association fait partie des partenaires de Coop.

L'Association du commerce extérieur, ou FTA, est le plus important regroupement européen d’entreprises opérant dans le commerce international. Elle a pour but de promouvoir le libre-échange et d'assurer des filières d'approvisionnement durables au niveau mondial.

L'Interprofession du lait fait partie des partenaires de Coop.

L'Interprofession du lait (IP Lait) est la plate-forme commune de l’économie laitière suisse. Regroupant plus de 95 % de la quantité de lait produite en Suisse, l'IP Lait jouit d’une vaste représentativité.

Swisscofel fait partie des partenaires de Coop.

Swisscofel est l'association suisse du commerce des fruits, des légumes et des pommes de terre.

Swissgranum fait partie des partenaires de Coop.

Swissgranum est l'interprofession et la plate-forme commune de la filière suisse des céréales, des oléagineux et des protéagineux.

Proviande fait partie des partenaires de Coop.

Proviande est l'interprofession suisse de la filière viande.