La formation initiale chez Coop: pour mon apprentissage, pour mon avenir.

Coop s'invite dans les écoles

Chers enseignants,

contactez-nous pour une séance d'orientation professionnelle. L'Encadrement des apprentis de votre région se fera un plaisir de se rendre dans votre école pour vous présenter Coop sous son jour d'entreprise formatrice, son offre de places d'apprentissage et des conseils pour poser sa candidature. Dans la mesure du possible, nous complétons nos séances d'orientation par la visite guidée de l'une de nos entreprises dans la région.

«Peer talk» (les jeunes parlent aux jeunes): dans le cadre des journées d'information consacrées à l'orientation professionnelle, des apprentis en formation initiale chez Coop viendront partager leur expérience avec les élèves et répondre à leurs questions. N'hésitez pas à profiter de ce type d'échange vivant et tendance!

Offres destinées aux écoles

Comment poser ma candidature? Coop propose du matériel d'information à l'usage des élèves et des enseignants.

Vous prévoyez un cours intitulé «Comment choisir un métier?» ou «Comment poser sa candidature?»? Vous souhaitez offrir à vos élèves la présentation claire d'une entreprise suisse? Vous avez envie de faire un stage d'un à cinq jours dans l'une des plus grosses entreprises de Suisse? Vous êtes à la recherche de jeux pour alléger un peu l'aspect méthodologique de vos cours? Coop met à votre disposition différents documents à intégrer dans vos cours. Cliquez, téléchargez, imprimez: c'est prêt!


Stages pour enseignants

Tes échanges avec Coop

Vous aimeriez savoir comment se déroule une journée à l'Encadrement des apprentis Coop? Vous avez envie de faire un stage d'un à cinq jours dans l'une des plus grosses entreprises de Suisse? N'hésitez pas à contacter l'Encadrement des apprentis de votre région pour prendre rendez-vous. Nous vous proposons cinq journées de stage sur des thèmes différents. Choisissez celles qui vous intéressent le plus ou demandez conseil à nos spécialistes.

  • Une journée à l'Encadrement des apprentis:
    vous accompagnez un conseiller en apprentissage à différents entretiens avec des apprentis sur leur lieu de formation et vous découvrez le quotidien professionnel des collaborateurs de ce secteur.
  • Une journée dans les bureaux de l'Encadrement des apprentis:
    vous découvrez les différentes tâches de l'Encadrement des apprentis, la formation professionnelle Coop, la procédure de recrutement des futurs apprentis ou encore l'organisation des formations initiales Coop.
  • Une journée dans le commerce de détail:
    vous accompagnez l'un de nos apprentis en commerce de détail pour découvrir de près les métiers de la vente.
  • Une journée dans un domaine spécialisé:
    vous accompagnez un apprenti dans une branche particulière (logistique, technologue en denrées alimentaires, conducteur de véhicules lourds, p. ex.) pour découvrir de près son quotidien professionnel. Il est possible d'effectuer ce stage au Siège à Bâle, dans les services communs.
  • Une journée à un cours Coop pour apprentis:
    suivez nos apprentis pendant une journée de formation interne. Prenez contact avec l'interlocuteur compétent de votre région pour faire le meilleur choix.