13.04.2015
Assortiment/vente
«La nature, quelle aventure!»: une nouvelle collection de 128 cartes de jeu instructives

A la découverte de la faune et de la flore suisses avec Coop et le WWF

Avec le soutien du WWF, son partenaire de longue date, Coop a conçu un jeu interactif intitulé «La nature, quelle aventure!», qui permet de
découvrir toute la diversité de la faune et de la flore suisses. Il s'agit d'une collection de 128 cartes à classer dans un album donnant de nombreuses informations sur les espèces animales et végétales protégées qu'abritent les montagnes, les forêts, les prairies et les rivières suisses. Une appli propose en outre des vidéos et des sons autour des animaux ainsi qu'un quiz, qui rendent le jeu encore plus passionnant.
Cette grande opération, qui débute aujourd'hui et se terminera fin mai, servira à financer le programme de protection de l'espace alpin mené par le WWF.

"En Suisse, certaines espèces animales et végétales sont aujourd'hui menacées d'extinction. Il est donc plus que jamais primordial de connaître les espèces protégées. En participant à la grande opération «La nature, quelle aventure!», petits et grands découvriront de manière ludique une multitude d'informations sur l'habitat et les besoins de ces espèces", explique Philipp Wyss, vice-président de la Direction générale de Coop.

Des cartes spéciales pour découvrir la nature
Dans le cadre de l'opération «La nature, quelle aventure!», les clients de Coop reçoivent une pochette de 3 cartes à collectionner par tranche de 20 francs d'achat. Chacune des 128 cartes au total donne des informations sur une espèce animale (l'aigle royal ou le lynx eurasien, par exemple) ou végétale (le nénuphar blanc, la linaigrette de Scheuchzer et bien d'autres encore). 18 d'entre elles offrent même des effets spéciaux: certaines diffusent une odeur, brillent dans le noir ou révèlent leur contenu lorsqu'on les réchauffe entre ses mains. Les cartes permettent aussi de jouer à différents jeux: domino, "Qui suis-je?", jeu des familles, etc.

Un album pour classer les 128 cartes
Les enfants peuvent classer toutes leurs cartes dans l'album de la grande collection «La nature, quelle aventure!». Richement illustré, ce dernier fournit des informations passionnantes sur la faune et la flore suisses au travers de nombreux petits textes. Chaque album est vendu au prix de 3.90 francs, dont 1 franc est reversé par Coop au WWF pour des projets en faveur de la protection des Alpes suisses.

L'appli pour encore plus d'aventures
Coop a aussi conçu une appli qui permet de scanner toutes les cartes et d'enregistrer la collection virtuelle. 60 cartes comportent des informations supplémentaires telles que des vidéos, des cris d'animaux et des idées bricolage. L'appli «La nature, quelle aventure!» peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play.

Une grande collection jusqu'à fin mai
L'opération «La nature, quelle aventure!» se déroule du 13 avril au 30 mai 2015. Dans tous les supermarchés Coop, les Grands Magasins Coop City, les Coop Brico+Loisirs, les restaurants Coop et sur coop@home, les clients reçoivent une pochette contenant 3 cartes par tranche de 20 francs d'achat. Les pochettes de cartes ainsi que l'album sont également disponibles à la vente. Pour en savoir plus: www.coop.ch/natureaventure

Tirage au sort
Pour marquer le début de la campagne, Coop met en jeu 10ʼ000 albums complets (avec les 128 cartes). Un tirage au sort sera organisé parmi les enseignants. En effet, l'album, qui contient des informations de qualité, peut très bien être utilisé comme support didactique à l'école primaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.cooperation.ch/album