29.04.2015
Assortiment/vente
Coop vend pour la première fois, sous le label Ünique, des asperges "hors-normes"

C'est la saison des asperges! Pour Ünique également

Coop commercialise depuis un an et demi sous sa marque propre durable "Ünique" des fruits et des légumes qui ne correspondent pas aux "canons de beauté" habituels. L'assortiment a été élargi pour la dernière fois en février et comprend désormais aussi des aubergines, des citrons ou encore des kiwis, pour ne citer que ces exemples. Aujourd'hui, Coop propose sous ce label des asperges badoises, toujours très appréciées. Dans certaines régions, cette offre sera complétée par des asperges suisses.

"Les fruits et les légumes Ünique sont très bien acceptés par nos clients" se réjouit Axel Dippold, responsable des fruits et légumes chez Coop. Depuis le lancement de la marque Ünique à l'été 2013, Coop a adapté régulièrement l'assortiment à l'offre saisonnière et a su réagir aux événements météorologiques, la grêle par exemple. C'est ainsi que suite aux intempéries de l'été 2013, elle a vendu comme fruits à cuire plus de 122 tonnes d'abricots du Valais abîmés par la grêle (www.des-paroles-aux-actes.ch/196). Les asperges commercialisées par Coop sous la marque "Ünique" présentent de petits défauts (courbure, pointes légèrement ouvertes) et ne sont de ce fait pas conformes aux normes. La courbure des asperges apparaissant durant la phase de croissance peut être provoquée par la présence de petits cailloux dans la terre. Ces petits défauts d'ordre visuel n'affectent toutefois en rien leur goût.

Mise en vente dans 50 supermarchés Coop
Les asperges Ünique vont être mises en vente dès à présent dans une cinquantaine de supermarchés Coop (liste des supermarchés) et seront proposées jusqu'à la fin de la saison (2e quinzaine de juin). Elles seront vendues à 7.50 francs le kilogramme. A titre de comparaison: les asperges blanches produites de façon conventionnelle en Allemagne, dans le pays de Bade, sont proposées actuellement en action à 8.90 francs les 750 g. Les asperges suisses coûtent quant à elles 9.80 francs les 500 g. Pour le moment, les asperges Ünique proviennent principalement d'Allemagne mais dans les semaines à venir, l'offre sera complétée par des asperges de Suisse.

Assortiment Ünique
L'assortiment Ünique comprend actuellement des pommes de terre, des concombres, des citrons, des oranges, des kiwis, des poivrons et des asperges. L'offre varie selon les saisons et Coop continuera de l'adapter spontanément en fonction des aléas météorologiques. Pour en savoir plus sur les produits Ünique: www.des-paroles-aux-actes.ch/157.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87