22.01.2015
Assortiment/vente
Les clients de Coop profitent de la baisse du cours de l'euro

Coop baisse les prix sur plus de 1'000 produits des pays de la zone euro

L'entreprise suisse de commerce de détail Coop réagit à la suppression du cours plancher euro-franc suisse en baissant ses prix sur plus de 1'000 produits importés. Ainsi, le poulet, les produits laitiers, le poisson, les produits de boulangerie et les fleurs sont désormais moins chers. En début de semaine déjà, Coop a été le premier distributeur à proposer de nombreux fruits et légumes avec jusqu'à 20% de réduction. Peu de temps après la décision de la Banque nationale suisse de laisser s'apprécier le franc suisse, elle a demandé par écrit à ses fournisseurs de répercuter sur leurs prix les gains réalisés grâce à la baisse de l'euro.

Cette semaine déjà, Coop a baissé les prix de quelque 200 fruits et légumes, et à partir du 26 janvier 2015, plus de 800 produits supplémentaires seront également vendus moins chers. Le distributeur entend faire profiter sans délai ses clients des gains de change réalisés sur les produits importés. Le poulet, les produits laitiers, le poisson, les produits de boulangerie, les fleurs, les fruits, les légumes, la charcuterie, la dinde, les surgelés, le gorgonzola, les crustacés et les plantes sont concernés par ces baisses de prix.

Des négociations sont en cours avec les fournisseurs
Philipp Wyss, chef de la Direction Marketing/Achats de Coop, est convaincu que les baisses de prix concerneront bientôt d'autres groupes de produits: "Nous menons d'intenses négociations avec nos fournisseurs ainsi qu'avec les fabricants afin de faire profiter nos clients de la totalité des économies réalisées grâce à la baisse du cours de change. Nous nous engageons avec détermination en faveur des consommateurs, comme nous l'avions déjà fait lors de la chute de l'euro en 2011."

Exemples de produits dont les prix vont baisser au plus tard dès le 26.01.2015

Denise Stadler, responsable du Service médias