Une construction suisse qui marquera le siècle

Coop est partenaire principale de «Gottardo 2016»

Le 1er juin 2016 aura lieu l'inauguration officielle du tunnel de base du Saint-Gothard. Le compte à rebours jusqu'aux festivités d'ouverture a été lancé aujourd'hui, ainsi que la campagne de communication nationale «Gottardo 2016». En tant que partenaire principale, Coop y contribuera activement au cours des douze prochains mois en relayant les messages-clefs de «Gottardo 2016» auprès de ses clients et de toute la population suisse.

Avec ses 57 km, le tunnel de base du Saint-Gothard sera le tunnel ferroviaire le plus long du monde. En plus de renforcer les transports publics, il va encourager le passage de la route au rail pour le transport de marchandises, contribuant ainsi de manière significative à la protection du massif alpin. C'est la raison pour laquelle Coop a décidé de soutenir activement «Gottardo 2016».

Des valeurs communes
Le tunnel de base du Saint-Gothard est un symbole d'innovation, de précision et de fiabilité. «Ce sont des valeurs typiquement suisses qui ont marqué et marquent encore Coop», explique Joos Sutter, président de la Direction générale du groupe. «Les autres valeurs que partagent les CFF et Coop seront perceptibles durant la campagne «Gottardo 2016»: proximité, swissness et qualité.»

Une immense fête populaire
Au cours des douze prochains mois, la campagne «Gottardo 2016» proposera une multitude d'activités intéressantes. La grande fête d'inauguration qui aura lieu dans un an sera assurément un moment fort qui mettra la population au centre de l'événement. «Ce sera une immense fête populaire», explique Joos Sutter, «et nous sommes fiers d'apporter notre pierre à cet événement qui marquera le siècle.»

Pour l'environnement
Avec le nouveau tunnel du Gothard, le transport de marchandises par le rail sur l'axe nord-sud deviendra plus efficace en termes énergétiques mais aussi plus respectueux de l'environnement. En effet, les liaisons seront plus nombreuses et plus rapides, et les processus de production seront plus simples pour les
entreprises ferroviaires de fret. Le nouveau tunnel du Gothard offrira ainsi des solutions logistiques à la fois écologiques et efficaces: voilà ce qui est important pour Coop.

Contacts

Denise Stadler, responsable du Service médias
Tél. +41 61 336 71 10

Ramón Gander, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 67

Urs Meier, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 39

Nadja Ruch, porte-parole
Tél. +41 61 336 71 87